Home Médias sociaux Linkedin fait évoluer Rapportive en lui retirant deux fonctionnalités

Linkedin fait évoluer Rapportive en lui retirant deux fonctionnalités

Linkedin fait évoluer Rapportive en lui retirant deux fonctionnalités

inkedin rapportive gmail

Connaissez-vous Rapportive? Ce mini CRM, qui est en fait une extension Firefox et Chrome, permet d’ajouter de l’information supplémentaire à vos contacts Gmail.

En plus du nom de la personne, de son adresse courriel, Rapportive vous donne accès à des informations complémentaires telles que l’accès aux dernières mises à jour de statuts publiées par un contact sur Facebook, Linkedin et Twitter et son numéro de téléphone.

rapportive gmail les notes disparaissent

Ce service Web qui appartient à Linkedin évolue. Deux fonctionnalités disparaitront le 31 juillet prochain. Il s’agit du système de notes associées à vos contacts et des Raplets. Les notes étaient très utiles, vous pouvez prendre des notes au sujet de vos contacts et y accéder aussitôt que vous recevez un nouveau courriel provenant de ces personnes.

De leur côté, les Raplets étaient en quelque sorte un système d’extension qui ajoutait de nouvelles fonctionnalités à Rapportive.

Est-ce une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Rapportive? En fait, cette annonce signifie sans doute qu’il y aura une plus grande intégration entre Rapportive et Linkedin. Si vous utilisez l’application Linkedin Contacts pour iOS, vous savez que cette application à un impact sur la version Web de Linkedin.

linkedin contacts, note, calendrier

Linkedin Contacts ajoute une section à chacun de vos contacts sur le Web. Vous pouvez y intégrer les événements provenant de votre calendrier Outlook, Google ou Yahoo et saisir des notes qui seront associées à chacun de vos contacts.

À terme, ce sera sans doute ces fonctionnalités qui seront intégrées à Rapportive. Si vous utilisez les notes sur Rapportive, vous serez en mesure de les télécharger, vous trouverez plus de détails ici.
Image Linkedin depuis Shutterstock
Benoit Descary

Installez Rapportive sur Gmail

2 COMMENTS

  1. Très intéressant mais Rapportive est introuvable dans le Chrome Web Store ici en France. Aurais je raté quelque chose ?

Comments are closed.

Copy link
Powered by Social Snap