inkedin rapportive gmail

Connaissez-vous Rapportive? Ce mini CRM, qui est en fait une extension Firefox et Chrome, permet d’ajouter de l’information supplémentaire à vos contacts Gmail.

En plus du nom de la personne, de son adresse courriel, Rapportive vous donne accès à des informations complémentaires telles que l’accès aux dernières mises à jour de statuts publiées par un contact sur Facebook, Linkedin et Twitter et son numéro de téléphone.

rapportive gmail les notes disparaissent

Ce service Web qui appartient à Linkedin évolue. Deux fonctionnalités disparaitront le 31 juillet prochain. Il s’agit du système de notes associées à vos contacts et des Raplets. Les notes étaient très utiles, vous pouvez prendre des notes au sujet de vos contacts et y accéder aussitôt que vous recevez un nouveau courriel provenant de ces personnes.

De leur côté, les Raplets étaient en quelque sorte un système d’extension qui ajoutait de nouvelles fonctionnalités à Rapportive.

Est-ce une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Rapportive? En fait, cette annonce signifie sans doute qu’il y aura une plus grande intégration entre Rapportive et Linkedin. Si vous utilisez l’application Linkedin Contacts pour iOS, vous savez que cette application à un impact sur la version Web de Linkedin.

linkedin contacts, note, calendrier

Linkedin Contacts ajoute une section à chacun de vos contacts sur le Web. Vous pouvez y intégrer les événements provenant de votre calendrier Outlook, Google ou Yahoo et saisir des notes qui seront associées à chacun de vos contacts.

À terme, ce sera sans doute ces fonctionnalités qui seront intégrées à Rapportive. Si vous utilisez les notes sur Rapportive, vous serez en mesure de les télécharger, vous trouverez plus de détails ici.
Image Linkedin depuis Shutterstock
Benoit Descary

Installez Rapportive sur Gmail

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.