Voici un service Web fort intéressant, il vous permet de concevoir des jeux vidéo flash facilement en quelques minutes et ce, sans être un développeur flash. Sploder offre une interface de conception de jeux qui vous permet de prendre des éléments comme des missiles, des obstacles, des gardes et évidemment modifier et ajuster l’espace de votre jeu. Une fois complété, vous pourrez les ajouter sur votre site Web ou blogue.

Ce service est très intuitif, en fait construire votre jeu est aussi amusant que de jouer avec celui-ci. Bien entendu, ne vous imaginez pas construire un truc incroyable. Les jeux construits sur Sploder ressemblent à ce qui existait sur les premières consoles Atari.

En plus de créez vos jeux flash, vous pouvez aussi rechercher ceux qui ont été créés par d’autres utilisateurs. La recherche se fait aussi par nom d’usager, tag ou encore les jeux ayant reçu le plus de commentaires. Aussitôt que vous avez créé votre jeu, Sploder vous offre le code HTML qui vous permettra de l’insérer sur votre blogue.

Au cours du mois de décembre, j’ai fait un billet sur Kongregate. Si vous êtes un développeur Flash, vous pouvez utiliser ce service pour promouvoir vos jeux. Or, dans le cas de Sploder le concept est clairement différent. Comme aucune connaissance de programmation n’est nécessaire et que la réalisation des jeux se fait très rapidement, Sploder sera sûrement rapidement adopté par les adeptes de jeux vidéo au look rétro et ceux qui désirent rendre leur site Web ou blogue plus vivant et dynamique.

Service très intéressant pour ceux qui aiment les jeux vidéo. Par contre, il manque certaines fonctionnalités comme les flux RSS, la possibilité d’ajouter vos jeux favoris à votre profil, un chat interne qui permettrait de communiquer rapidement avec les autres joueurs et surtout, la possibilité de jouer à plusieurs sur un même jeu. Malgré cela, Sploder est un excellent service Web à découvrir.

Pageflakes: Votre page d’accueil sur mesure

Benoit Descary

Lien : http://www.sploder.com

1 commentaire

  1. Merci Benoit Descary. C’est la nouvellle possibilite pour ce qui veut creer son propre jeu. Je crois que je dois l’essayer maintenant.

    Merci de me tenir au courant

Comments are closed.