Un nouveau service qui se nomme sidekiq vous permet de faire vos recherches sur Internet très rapidement sur plusieurs engins de recherche simultanément. En fait, les recherches que vous pouvez faire avec sidekiq ne se limitent pas aux engins traditionnels. Vous pouvez aussi effectuer des recherches sur des services comme Digg, del.icio.us, Expedia, IMDB ou plusieurs autres services.

Ceux qui utilisent déjà Firefox ont un espace de recherche du côté droit de la fenêtre de Firefox. Celui-ci, qui par défaut recherche sur Google peut-être personnalisé et utiliser les engins de recherche de votre choix. L’idée derrière sidekiq est la même, sauf qu’automatiquement vous avez accès à une multitude d’engins de recherche très diversifiés qui couvrent à peu près tous les sujets et qui sont classés par genre.

Sidekiq vous offre l’avantage de faire vos recherches et de naviguer sur le Web en même temps, et ce, sans rien installer sur votre PC. Tout ce que vous devez faire, ce sera de vous rendre sur le site de sidekiq. Une barre latérale apparaîtra du côté gauche de la fenêtre de votre fureteur. Sur celle-ci, vous retrouverez tous les outils nécessaires pour faire vos recherches sur Internet. Un outil utile pour ceux qui font constamment des recherches sur le net.
Benoit Descary
Pageflakes: Votre page d’accueil sur mesure

Lien : http://www.sidekiq.com/

Source : Go2Web2

2 COMMENTAIRES

  1. Excellent, j’ai ajouté sidekiq dans la boîte de recherche de firefox, merci encore une fois Benoit.

Comments are closed.