Sidenotes est une extension pour le navigateur Chrome qui vous permet de saisir une note associée à la page Web que vous visitez. De plus, vos notes seront automatiquement synchronisées sur votre compte Dropbox.

Cette application Web peut être utilisée à la fois pour prendre des notes associées à une page Web ou comme service de favoris Web. Pour saisir une nouvelle note, il suffit d’appuyer sur la touche de raccourci (CTRL+N) ou l’icône de l’application dans la barre d’extensions.

Comment créer des notes associées à une page Web avec Sidenotes

Sidenotes apparaitra du côté droit de la fenêtre du navigateur. Vous remarquerez la présence d’un point vert dans la partie supérieure de l’application. Lorsque le point est vert, votre note a été synchronisée. Si au contraire il est jaune, c’est qu’elle n’a pas encore été envoyée sur votre compte Dropbox. Il n’y a pas de bouton de sauvegarde. La note et le lien du site Web sont enregistrés automatiquement .

sidenotes recherche de notes

Pour accéder et recherchez vos notes, il suffit d’appuyer sur l’icône représentée par une loupe. L’ensemble de vos notes s’affichera. Vous pourrez facilement retrouver l’une de vos notes en saisissant un ou plusieurs mots clés qui se trouvent sur la note recherchée.

Bien entendu, des applications comme Evernote ou OneNote vous permettent d’ajouter des notes associées à une page Web. De son côté, Sidenotes s’utilise rapidement et facilement. En un clic, vous êtes prêt à saisir votre note. Vous trouverez cette extension pour le navigateur Chrome ici.

Benoit Descary

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.