Lorsque j’ouvre une nouvelle session sur Firefox, ce sont généralement toujours les mêmes onglets que j’ouvre. Netvibes, Google Reader, FriendFeed, Twitscoop et tweetmeme font partie de ma navigation de base. Pour automatiser l’ouverture de certains onglets sur Firefox, il existe un module qui se nomme PermaTabs Mod.

permatabs-mod-1

Ce module vous permet de transformer les onglets de votre choix en onglets permanents. Non seulement ils s’ouvriront automatiquement à chacun des démarrages de Firefox, mais vous ne pourrez plus les fermer accidentellement, car le «x» qui permet de fermer un onglet n’apparaîtra plus. Vous pouvez aussi attribuer une couleur spécifique aux onglets permanents. De cette façon, leur identification se fera plus rapidement.

permatabs-mod

Pour créer un onglet permanent, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton droit de votre souris. Ensuite, glissez votre souris vers le bas, vous apercevrez le menu «Perma Tab». Enfin, sélectionnez le menu «Onglet permanent», aussitôt votre onglet deviendra permanent.
Benoit Descary

Liens:
Téléchargez: PermaTabs Mod
Via: ghacks.net

2 COMMENTAIRES

  1. Pour ma part, j’utilise Morning Coffee pour FF, qui permet un paramétrage par jour de la semaine. Ainsi, le mardi ou le jeudi, j’ai une série spécifique d’onglets qui s’ouvrent, par rapport à d’autres jours de la semaine où j’ai une autre routine.

    bonne journée!

Comments are closed.