Si comme moi vous utilisez une multitude de services sur Google, il existe un module pour Firefox qui permet d’atteindre en un clic les services que vous utilisez quotidiennement. Ce module qui se nomme GButts, vous permet de créer une liste d’applications parmi plus d’une quarantaine de services offerts par Google.

gbutts-2

Une fois les applications sélectionnées, vous pouvez ajouter les icônes sur la barre d’outils de Firefox ou encore créer un menu déroulant sur lequel se trouvera l’ensemble des applications Web sélectionnées. Dans les préférences de GButts, je vous suggère de cocher la case «always open a new tab». De cette façon, les applications s’ouvriront automatiquement dans un nouvel onglet.

gbutts-1

Alternatives
Vous pouvez obtenir sensiblement les mêmes fonctions en installant la barre d’outils de Google ou simplement en créant des touches raccourcis associées aux signets que vous utilisez souvent. Ainsi, lorsque vous associez un mot-clé à l’un de vos marque-pages, vous atteindrez instantanément le signet en saisissant le mot clé dans la barre d’adresse.

Par exemple, si vous associez les lettres «gm» à GMail ou «ym» à Yahoo Mail, vous pourrez atteindre ces services en saisissant les lettres que vous leur avez associées. Pour créer des mots-clés à vos marque-pages (signets), sélectionnez le menu «Marque-Pages» – «Organiser les marque-pages».

La technique des raccourcis a l’avantage de fonctionner avec tous les sites Web. En revanche, GButts se confiture très rapidement.
Benoit Descary

Liens:
GBut: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3576#reviews
Source: Lifehacker

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.