Google annonce une mise à jour prochaine de l’interface de Google Documents qui devrait être complètement revue. Peu de détails ont été dévoilés sur la nature des modifications qui seront apportées à la page d’accueil de Google Documents.

google-doc

Cependant, nous savons déjà que la liste de documents «Partagés avec…» qui apparaît sur la barre latérale de gauche disparaîtra. Ce sera dorénavant par la fonction recherche qu’il sera possible d’afficher les documents partagés avec des collaborateurs.

Par exemple, si je partage des documents avec l’utilisateur X, j’effectuerai une recherche en saisissant l’adresse mail de cet utilisateur. Si vous avez des échanges réguliers avec cet usager, vous pourrez toujours sauvegarder la recherche.

google-doc-partage

Cette modification permettra sans doute de faire place à de nouveaux éléments sur la barre latérale de gauche. De plus, il sera bientôt possible de gérer toutes les fonctions de partage depuis le menu «Partager» sur la page d’accueil de Google Documents. Actuellement, ce menu ne permet que le partage de document et non la gestion complète.

google-doc-3

Le champ recherche offre dès maintenant de nouvelles fonctions. Vous pouvez entre autres utiliser les guillemets pour rechercher une expression. La fonction «ou» (jaune ou vert) est également offerte et la négation permet d’exclure des mots d’une recherche (flûte -champagne).

L’annonce de la disponibilité prochaine de Microsoft Office en version Web force sans doute Google à accélérer le développement de Google Documents. Bien que la suite bureautique de Google connaisse un succès relatif, il n’en demeure pas moins que l’interface de la page d’accueil de Documents n’est pas encore totalement au point. Il est impossible d’obtenir une vue par dossiers, de stocker des documents autres que ceux qui sont supportés par Documents et d’étendre le partage à des dossiers.
Benoit Descary

Lien: Google Documents
Source: Blogue de Google Documents

3 COMMENTAIRES

  1. Perso, j’attend Microsoft Office Web avec impatience! Pour avoir testé le webmail Outlook de MS Exchange, ça promet!

  2. Attention avec vos documents, car ils sont souvent suceptibles d’être référencés par Google dès lors que vous les publier publiquement !

Comments are closed.