Aviary offre un ensemble d’applications Web qui permettent de modifier des photos ou images sans installer d’application sur votre poste de travail. L’un des outils offerts par ce service permet de créer une capture d’écran de la totalité d’une page Web.

aviary-2

Cet outil se nomme Aviary Screen Capture, il vous permettra de saisir l’ensemble d’une page Web facilement en un clic. Le résultat est intéressant puisque vous obtenez uniquement le contenu de la page Web. Ainsi, les menus, barres d’outils, d’état et de défilement de votre navigateur ne seront pas présents sur la capture d’écran.

aviary-1

Une fois votre capture créée, vous aurez accès à un éditeur qui vous permet de modifier et de personnaliser l’image. Des outils tels que des formes, flèches, ajouter du texte, rogner votre image et plusieurs autres fonctions sont accessible sur Aviary Screen Capture. Une fois le traitement de l’image terminé, vous pourrez télécharger le résultat  final sur votre ordinateur.

descary-screenshot

Aviary Screen Capture est gratuit et ne nécessite pas d’inscription pour être utilisé. Vous pouvez installer le bookmarklet sur la barre personnelle de votre navigateur ou encore ajouter «aviary.com/» devant l’URL de la page Web que vous désirez saisir. L’URL finale ressemblera à ceci: http://aviary.com/http://descary.com. Il existe aussi un module pour Firefox. Aviary Screen Capture m’apparaît comme étant une solution intéressante pour saisir la totalité d’une page Web.

Benoit Descary

Liens:
Aviary Screen Capture: http://aviary.com/launch/talon
Tous les services offert par Aviary: http://aviary.com
Via: Digital Inspiration

7 COMMENTAIRES

  1. Je viens de faire un essai, Aviary fait la même chose que ScreenGrab mais en plus compliqué. Je n’ai pas encore essayé tous les modules mais ça peut être intéressant de copier la page entière puis de l’ouvrir dans un éditeur d’image Aviary plutôt que d’utiliser ScreenGrab puis réduire l’image avec ImageWell.
    https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1146

  2. Généralement j’utilise Firefox, mais le fait de mettre http//aviari.com devant l’url (un peu comme kickYoutube) m’a fait penser que ça devenait intéressant pour faire des captures de page entière dans Safari. J’ai fait un petit test. Il faut une dizaine de secondes pour capturer une grande page. J’ai rétréci la page à 530 px, mis qq annotations et je l’ai sauvegardée. On me propose une sauvegarde en .PNG. Il suffit de remplacer PNG par JPG et on obtient une sauvegarde en Jpg.

Comments are closed.