Quelques nouveautés sur l’interface de Twitter. Remarquez dans la partie supérieure gauche les nouvelles icônes sur les pages Following et Followers. Ces deux icônes vous permettent de modifier l’affichage de la liste de vos contacts. Avant cette mise à jour, vous n’aperceviez que les contacts, alors que maintenant en appuyant  sur «Expanded» vous apercevrez aussi le dernier message que vos contacts ont envoyé.

twitter-nouvelle-interface

Sur la page de vos followers, deux boutons ont été ajoutés à droite de chacun des usagers qui vous suivent. Le premier permet de s’abonner rapidement à l’un de vos followers et le second est en quelque sorte un bouton options.

twitter-_-people

En cliquant sur ce bouton, un menu apparaîtra. Vous pourrez répondre à ce contact en lui envoyant un message public ou direct, le supprimer de vos contacts ou encore de bloquer ce contact. Ces nouveautés sont intéressantes, mais curieusement elles n’ont pas été implantées sur la page d’accueil de chacun des comptes. De toute façon, avec la multitude des clients Twitter, le site Web de Twitter devient de moins en moins pertinent.
Benoit Descary

Lien: www.twitter.com

3 COMMENTAIRES

  1. Sympa ces nouvelles fonctionnalités! 🙂 Je pense que dans un certain sens, ces nouveautés ont été nécessaires surtout pour améliorer l’utilisation de Twitter face aux applications comme Twhirl ou tweet deck.

  2. Il y a aussi maintenant qu’on continue de voir la fenêtre de menu à droite.

    Cependant, on perd une information de première vue. Dans la page des Following, le libellé « Direct message » nous renseignait sur le fait que cette personne nous suivait aussi. Là, faut cliquer sur le menu pour voir si l’option apparaît.

Comments are closed.