Skype offre une mise à jour de ses versions iPhone, Windows-Mobile et Windows. Skype a récemment lancé une version 4.1 bêta pour la plateforme Windows. Il y a deux fonctionnalités intéressantes sur cette nouvelle version: le partage d’écran et l’échange de contacts Skype entre utilisateurs.

Bonne nouvelle, la version 4.1 est officiellement disponible. Elle ne porte donc pas l’appellation Bêta. Si vous possédez un Mac, la fonction de partage d’écran est aussi disponible sur la version 2.8. Du côté du iPhone, la mise à jour de l’application permet d’accéder à la messagerie vocale Skype et de transmettre des SMS vers un téléphone mobile.

iphone-skype-sms-voice-mail

La prise des messages vocaux sur l’iPhone fonctionne bien, cependant, si vous n’êtes pas branché sur Skype, votre iPhone ne vous préviendra pas que vous avez un nouveau message. Pour ce qui est des SMS, ils sont unidirectionnels. Vous pouvez envoyer un message, mais impossible d’en recevoir sur votre compte Skype.

download_windowsmobile_beta

C’est sans doute la version Windows Mobile (WM) qui se voit ajouter la fonctionnalité la plus intéressante. En plus de pouvoir transmettre des SMS comme sur la version iPhone, la version WM permet d’envoyer des fichiers à d’autres utilisateurs de Skype. Il est donc possible d’échanger des photos, de la musique ou des documents en utilisant le réseau sans fil ou WiFi.
Benoit Descary

Liens:
Skype Pour iPhone
Skype Windows:
Skype Windows Mobile
Skype version Mac

2 COMMENTAIRES

  1. Il semble que l’application ne soit pas disponible sur l’applestore du canada.. Est-ce que quelqu’un a réussi à l’installé de là? Pourquoi ne serait-il pas disponible au canada?

Comments are closed.