Picasa Web permettait déjà la création de diaporamas, mais il était impossible de les intégrer à un blogue ou un site Web. Or, voilà que Google nous annonce que cette fonctionnalité est maintenant offerte à tous. Évidemment, vous aurez deviné que pour créer ces diaporamas exportables, vous devez utiliser la langue anglaise sur votre compte Picasa Web.

Lorsque vous êtes sur la page d’accueil de l’un de vos albums, remarquez le lien qui se nomme « Embed Slideshow » dans le coin gauche de votre album. Vous avez le choix entre cinq formats différents. Picasa Web génèrera automatiquement le code correspondant au format que vous avez sélectionné.

Benoit Descary

Liens :
Picasa Web : http://picasaweb.google.com
Source: http://googleblog.blogspot.com/2007/05/oh-places-youll-go.html

Hébergement Web 4 euros/mois et nom de domaine Gratuit

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Dans le même style il faut noter un nouveau site français : http://www.comboost.com
    ComBoost permet de partager ses photos en français et en anglais, et donne un diaporama écran plat pour chaque album créé.
    Il suffit de copier/coller un bout de code et on se retrouve avec le diaporama sur son blog ou sur son site. Le gros intérêt est qu’ensuite toute modification de l’album dans comboost se répercute dans le diaporama immédiatement. C’est donc très pratique pour toute mise à jour.

  2. Bonjour,

    Oui photoezr et aussi : http://www.joomeo.fr

    Perso je le préfère à Picasa web car il permet de mettre en ligne des diaporamas en haute résolution et en plein écran et en plus il est beaucoup plus simple d’emploi, tout ce fait à la souris.

    Essayez-le vous verrez.

  3. Bonjour,

    Une question sur ces diaporamas :
    Comment faire pour changer l’adresse du lien du diaporama (pour le faire pointer vers une autre page que celle du webalbum ?)

Comments are closed.