Dell lance un nouveau service VOIP pour le marché canadien. Dell Voice, permets d’obtenir un numéro de téléphone canadien et de faire des appels gratuitement depuis un iPhone, iPad ou un smartphone Android.

Dell Voice utilise la technologie d’une startup canadienne qui se nomme Fongo. Dell Voice vous offre gratuitement un numéro de téléphone canadien. Vous pouvez faire des appels sortant sans frais vers la plupart des grandes villes canadiennes et tous les appels entrants sont gratuits

Des applications pour iOS (iPhone, iPad), Android et Windows permettent d’utiliser ce service depuis un smartphone, une Tablette ou un ordinateur. Utile surtout pour ceux qui désirent transformer leur tablette ou iPod Touch en téléphone ou encore pour ceux qui voyagent beaucoup.

Voici quelques forces et faiblesse de ce service:

Points forts

  • Numéro de téléphone gratuit offert sur plusieurs grandes villes canadiennes.
  • Tous les appels entrants sont gratuits.
  • Appels gratuits sur plusieurs villes canadiennes.
  • Applications iPhone, Android et Windows.
  • Appels possibles en utilisant la 3G.
  • Boite vocale gratuite
  • Transfert d’appel vers le numéro de votre choix (possible uniquement depuis l’interface Web de Dell Voice). Merci Phil 🙂

Points faibles

  • Appels 3G de qualité moyenne.
  • Transfert d’appels impossible.
  • Fonctionnalité texto (SMS) inexistante.
  • Présence d’une publicité de Dell.
  • Fonctionnalités de la boite vocale minimaliste.
  • Aucune fonctionnalité PBX comme sur Google Voice

Dell Voice offre une tarification plus intéressante que Skype pour les appels internationaux. Par exemple, les appels vers la France ou le Royaume-Uni (téléphone fixe) coute 2¢ la minute, alors que Skype charge 2.7¢ la minute. Dell Voice peut fonctionner en utilisant une connexion WiFi ou 3G. Un service à mon avis intéressant pour réduire le cout des communications au cours d’un voyage ou transformer un iPad ou un iPod Touch en téléphone.
Benoit Descary

Lien: Dell Voice

11 COMMENTAIRES

  1. Benoit, il est possible d’avoir un numéro de téléphone virtuel au Canada par Skype ? Je viens de tenter l’expérience et je n’ai pas le Canada dans les choix.

    Une piste pour m’éclairer ?

    Merci 🙂

  2. Transfert d’appels impossible : FAUX.

    Il est possible de le faire par l’interface du site web (mais pas par l’application Android). On peut même dire de sonner 2 coups sur un numéro puis de transférer sur un autre numéro s’il n’y a pas eu de réponse.

  3. Depuis un certain temps dell voice ne fonctionne plus sur mes 2 pc windows mais tres bien sur mon téléphone Android En effectuant le test sur mes 2 pc on me dit Port 13000 not avaliable. Si quelqu’un a le même problème ou la solution . Merci

  4. Salut…

    J’ai downloader Dell Voice sur mon « android » et je ne sais pas du tout comment je peux utiliser la « voice mail »….

    Je me suis laisser un message et je suis incapable de le réentendre… As-tu un lien pour le mode emploi de « voicemail »

    Merci

  5. Merci pour le tuyau, je l’ai installé sur mon Android
    et cela fonctionne très bien de chez moi .
    Pourquoi diable, n’arrive -t-il pas à faire et recevoir des appels lorsque je suis connecté sur un autre wifi que le miens ! ? ( en ville, chez les amis)
    Est-ce un setting quelque part ou une limitation ?
    Je ne trouve pas la réponse sur le web
    Avez -vous le savoir nécessaire ? et le temps de nous le transmettre ?
    Merci mille fois

Comments are closed.