Descary.com change de look. Un nouveau thème que je voulais plus aéré offrant une navigation plus simple est dorénavant en place sur le blogue. J’en ai aussi profité pour ajouter le nouveau logo de Descary.com.

C’est fait, mon blogue a finalement son logo. Pour créer ce «branding» j’ai fait appel à une entreprise qui se nomme Crowdspring. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une entreprise de crowdsourcing qui offre des services de design. J’ai obtenu plus de 300 soumissions de logos.

Le principe de ce service est simple. Vous créez votre devis, déterminez le montant que vous accorderez au graphiste gagnant et soumettez votre proposition. Ensuite, vous attendez les propositions.

Le nouveau thème devrait améliorer la navigation et la découverte du contenu sur le blogue. Sur la barre de navigation horizontale qui se trouve sous le logo, j’ai ajouté les trois grandes thématiques du blogue:

  • Google
  • Médias sociaux
  • Mobilité

Vous trouverez les fonctionnalités habituelles telles que les Articles similaires et les commentaires imbriqués. Pour des raisons de budget et de temps, j’ai décidé d’utiliser un thème provenant de WooThemes. En fait, c’est ce qui se nomme un Framework. Cet outil vous permet de personnaliser votre thème sans avoir rien à coder.

L’objectif principal de cette mise jour était d’améliorer la navigation, la découverte du contenu et l’aspect visuel. J’espère que vous apprécierez cette version 3.0 de Descary.com.
Benoit Descary

19 COMMENTAIRES

  1. Le principe est décevant. Aucun respect pour le travail des graphistes freelance. Le fait d’utiliser une hyper concurrence pour baisser les prix (et la qualité) c’est nul. Imaginez une plateforme de consultant ou on demande une prestation, on fixe un prix et hop des centaines de consultants crève la faim se battant pour des miettes servant juste a finir les fins de mois. Du coup nous obtenons une prestation centrée sur le coup et non les besoins et la qualité. Dommage. Pour le design en générale, rien de bien travaillé, pas d’identité propre et un logo déjà vu.

    • + 1000 Ashes !! Ces services sont tous sauf axés sur la qualité.

      Je réfléchis moi-même à une place de marché graphique du même type de Wilogo et crowdspring (pas sur le logo mais à destination d’impressions offset en masse) mais surtout axé sur le respect des graphistes.

      Pas facile de trouver un équilibre.

  2. Bon matin Benoit !

    Bonne sélection concernant le thème!
    Je suis quelqu’un qui adore les designs simples et épurés. Très « clean »!

    Avec ton nouveau Logo, crois-tu devoir changer ton nom pour « Claude » Descary (Cloud) 😉

    @+

Comments are closed.