Digitrad lance une offre d’identité numérique sur laquelle se trouve l’ensemble de vos informations de contacts. En vous inscrivant sur Yes.tel, vous obtiendrez votre nom de domaine.tel . Ce nouveau service vous permet de vous procurer une présence internet et de gérer cette présence sans même posséder un site Web.

yes-tel

Les dirigeants de Digitrad font le pari que l’extension de domaine .tel deviendra le plus gros annuaire téléphonique. Une fois inscrit sur ce service, vous pourrez y intégrer l’ensemble de vos informations de contact telles que vos numéros de téléphone, adresses mail, identifiant de services VOIP et réseaux sociaux. En quelques clics, votre nom de domaine .tel sera actif. Il deviendra alors le guichet unique de votre identité numérique.

Il ne vous restera plus qu’à faire imprimer de nouvelles cartes de visite papier qui ne comporteront que votre nom ou nom de société suivi du .tel. De cette façon, si votre numéro de téléphone ou adresse courriel change suite à un déménagement ou un changement de fonction, vous n’aurez qu’à mettre à jour les informations sur votre espace Yes.tel.

barack

Ce nouveau service facilite la recherche de vos informations de contacts pour vos amis et clients. Pour vous trouver ils n’auront qu’à saisir votre nom .tel. Lorsque vos contacts et amis arrivent sur votre page Web .tel, ils seront en mesure de vous joindre facilement grâce aux informations qu’ils y trouveront.

Lorsque vous utilisez ce service pour votre société, vous pouvez stocker cinq types d’informations sur votre domaine .tel:

1- Les coordonnées permettant à vos contacts de vous joindre. Donc, vos numéros de téléphone, adresse mails, adresses VOIP, etc.

2- Des liens vers du contenu qui dirigeront vos clients vers votre site Web, blogue ou sites partenaires.

3- Des liens de navigation qui seront utiles aux entreprises possédant plusieurs bureaux. Vous pourrez vous créer un annuaire à même votre nom .tel.

4- Les données de géolocalisation qui permettront de créer des liens pointant vers des cartes.

5- Du texte qui décrira votre société et des mots clés peuvent être ajoutés sur votre espace. Ils faciliteront l’indexation de votre entreprise sur les moteurs de recherche.

Le service Yes.tel est accessible depuis n’importe quel appareil connecté à l’Internet. Vous êtes donc joignable partout. Évidemment, lorsque vous utilisez les .tel depuis le navigateur de votre téléphone portable, vous pourrez entrer en communication en un clic. Vous pouvez vérifier la disponibilité de votre nom de domaine .tel en utilisant le widget Yes.tel dans la colonne latérale de droite.
Article sponsorisé

10 COMMENTAIRES

  1. Un article sponsorisé. Merci, mais non-merci. On en a déjà assez avec ReadWriteWeb, LifeHacker et Mashable.

    • Bonjour Franchement 😉
      D’accord, mais si ce type de billet ne vous intéresse pas, ne les lisez par 😉
      Surtout que ce billet est clairement indiqué comme étant sponsorisé (dans le titre) 😉

      PS: N’ayez pas peur de vos convictions, la prochaine fois inscrivez votre véritable identité 😉
      Sans rancune

  2. Bonjour,

    Effectivement en lisant cet article, vous n’achetez pas un chat dans un sac. Il est très clairement affiché « article sponsorisé » et le sujet de cet article est dans la droite ligne des autres sujets traités habituellement.
    Alors pourquoi pas si l’information peut être utile.
    A bientôt,

  3. D’autant que c’est faux, Digitrad n’est rien d’autre qu’un registrar parmi les nombreux registrars qui proposent le .TEL

    Le .TEL est en fait affilié au Telnic (telnic.org), et c’est un TLD comme les autres (.com, .net, .fr…).

    Si ce n’est que l’on ne peut pas y héberger de pages, seulement renseigner des éléments depuis l’inteface de gestion du telnic.

    C’est également un nouveau réseau social, au travers de Telfriends. Et celui-là, il risque de faire mal.

    L’intérêt est l’aspect carte de visite mondiale (avec gestion de profils en back-office), et surtout l’accès depuis n’importe quel terminal, mobile ou non.

    Et en plus on peut télécharger la v-Card complète d’un contact dans son mobile en un clic!

    Billet sponsorisé, ou recopié depuis le message de DigitradMarketing?

    ::

  4. Justement, moi je la trouve pas mal cette info, même si c’est vrai qu’on la voit un peu partout. Je serais curieux de savoir ce que ca donne, et je vais certainement m’en prendre un tiens 🙂
    Merci pour la news!

  5. Hello,
    Pour ceux que ca intéresse, je viens de trouver un code promo : BLOGTEL (en majuscule) 😉
    Kiffez les mecs c 3,5euros de reduc lol!!

  6. @patrick b

    Digitrad n’est pas un registrar parmi les nombreux registrar : c’est le seul registrar qui est spécialisé en telco. Pour ces raisons, de nombreux services de télécommunication à valeur ajoutée vont arriver : transfert d’appel vers les fixes, mobiles et ordinateurs ; bouton d’appel 100% web, transcription des messages vocaux en texte et renvoie par sms, forfait d’appel illimité vers les fixes et les mobiles, standard d’accueil pour les entreprises…Ces services ne seront bien entendu pas disponibles chez les autres registars.

  7. Comme beaucoup de monde, j’ai apprécié leur pub, visible sur le compte Youtube officiel de Digitrad, où 2 hommes tentent de séduire une femme dans un train. J’ai par la suite posté la vidéo sur mon profil Facebook pour la partager avec mes amis.

    Voici le message que je viens de recevoir de Facebook, 10 jours après mon post : « Nous avons retiré votre vidéo intitulée Digitrad Yes.tel, car elle semble contenir des matériaux, comme des clips vidéo ou un fond sonore, appartenant à des tiers. Veuillez noter que si vous téléchargez une autre vidéo qui viole les droits d’une tierce partie, nous pourrions alors nous voir contraints de désactiver votre compte Facebook. »

    Je précise au passage qu’en bas à droite de la page d’accueil du site officiel de Digitrad, il y a un lien « partager sur facebook » afin de faire leur pub sur notre profil FB.

    C’est un comble de se faire menacer d’être banni d’un réseau social en postant une pub pour une société de télé-communication dont on partage l’information de ses services ! Est-ce Digitrad qui est à l’origine de la dénonciation d’abus ? J’irais dans ce sens, sachant que des millions de personnes postent chaque jour sur Facebook de magnifiques pubs sans être inquiétés pour autant.

  8. @PtitLoop
    Merci pour votre soutien! Effectivement, cette video a été beaucoup partagée sur Facebook… mais vous êtes le seul a remonter ce problème (bien que vous sembliez rechercher une explication sur sur plusieurs blogs parlant de Digitrad…).
    En tous les cas, rassurez-vous, ce n’est pas Digitrad qui aurait reporté un tel abus, bien au contraire vous vous en doutez.
    Afin d’éclaircir votre cas, je vous invite à me transférer le message que vous auriez reçu, directement par email.

    Leslie (leslie.tel)
    Digitrad

Comments are closed.