L’un des meilleurs moyens pour combattre le pourriel consiste à ne pas dévoiler son adresse mail sur des services tels que Twitter,  Facebook ou encore des forums de discussion. Il est donc suggéré d’utiliser un service vous permettant de distribuer votre adresse d’une façon sécuritaire.

scr-im

C’est ce que propose scr.im, un service gratuit qui transforme votre adresse courriel en lien URL. Donc, vous distribuez ce lien qui correspond à votre courriel, mais qui ne le dévoile pas. Aucune inscription n’est nécessaire pour utiliser ce service. Vous n’avez qu’à saisir votre adresse courriel et sélectionner l’URL personnalisée de votre choix.

scrim-1

scr.im vous affichera trois liens que vous pourrez transmettre et publier sur Twitter, sur vos réseaux sociaux favoris ou encore sur des forums de discussion. Lorsque l’un de vos contacts clique sur l’URL, il sera redirigé sur le site de scr.im. Une fois qu’il aura saisi le bon captcha, votre adresse courriel apparaîtra.
Benoit Descary

Lien: http://scr.im

2 COMMENTAIRES

  1. Merci, très utile !

    Un autre service utile par rapport à la protection d’adresses de courriel : Kasmail

    Il permet de créer des adresses de courriel jetable : les messages envoyés à cette adresse sont redirigés vers votre boîte de réception, et vous décidez quand l’adresse de courriel « expire », ou en d’autre mots quand elle cesse de transférer ledits courriels à votre boîte personnelle.

    (bon, juste pour tester la fonction, c’est pratique de pouvoir éditer nos commentaires !)

Comments are closed.