GMail Labs est maintenant disponible sur la version française de GMail. Depuis son implantation en juin 2008, les francophones devaient basculer dans la version américaine de GMail pour activer les différentes fonctions qui y sont proposées.

gmail-labs-3

Une fois activées, ces fonctions supplémentaires demeuraient présentes sur la version francophone. Depuis aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de basculer à la version américaine pour apercevoir la fiole (à droite de votre adresse) et le menu « Labs » dans la section « Paramètres ». Cette nouveauté facilitera certainement l’adoption des fonctions de GMail Labs par les utilisateurs francophones.

gmail-labs-5

GMail Labs sert en quelque sorte de canal de distribution aux concepteurs de GMail pour implanter de nouvelles fonctions sur GMail. La plupart des nouveautés apparues dernièrement sur le Webmail de Google proviennent de GMail Labs.
Merci à Stéphane, un lecteur de ce blogue qui m’a prévenu de cette nouveauté
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

  1. Alors pour ma part, je trouve super que Labs soit accessible pour tous dans toute les langues, je vais enfin pouvoir repartir sur la version française de GMail. J’espère que Labs prendra bientôt en compte les applications développées par des tierces utilisateurs afin d’avoir une bibliothèque complète de fonctionnalités.

Comments are closed.