GMinder est une application pour Windows qui vous permet de recevoir les avertissements de rendez-vous que vous avez inscrits sur vos calendriers Google Agenda. Comme GMinder télécharge les informations concernant vos rendez-vous sur votre PC, elles seront accessibles en mode hors connexion.

gminder-preview

Une fois installée, GMinder apparaîtra dans la zone de notification de Windows (coin inférieur droit de l’écran). Comme tous les services de notifications, vous recevrez une alerte pour vous prévenir de l’imminence d’un événement.

Une fois installée GMinder apparaîtra dans la zone de notification. En plus de vous servir de système de rappel, cette application vous permet de visualiser les événements à venir dans vos calendriers. Lorsque vous cliquez sur l’icône de GMinder dans la zone de notification, vous apercevrez les événements à venir. Un double clic ouvrira la fenêtre de l’application. Vous pourrez ainsi naviguer dans une liste chronologique de vos événements. Vous obtiendrez le détail de vos événements en les sélectionnant dans la liste.

gminder-reminder

GMinder offre plusieurs paramètres de configuration. Vous pouvez sélectionner les calendriers de votre choix, leur associer des couleurs différentes et vous abonner manuellement à des calendriers publics. GMinder est une application gratuite Open Source uniquement offerte en version Windows.
Benoit Descary

Liens:
GMinder: http://reflectivecode.com/gminder
Source: Lifehacker

4 COMMENTAIRES

  1. Sympa comme application, pour ma barre, j’utilise la barre de Google Desktop avec le calendrier intégré, donc pas trop besoin, à part peut être pour la fonctionnalité hors ligne qui peut être utile si on utilise pas Gear.

  2. Bonjour

    Je ne comprend pas je n’ai aucun RV ds gminder
    Comment faire pour qu ils apparaissent ?
    PS j ai une liaison internet via satellite pas très rapide
    Merci de m aiguiller

    alain

Comments are closed.