Il y a quelques semaines, GrandCentral, le service de VOIP qui vous permet d’obtenir un numéro unique pour toutes vos communications téléphoniques a été intégré à l’offre de Google. Ce service qui porte maintenant le nom de Google Voice possède maintenant une interface qui se rapproche de celle de GMail.

inbox2

Google Voice incorpore presque toutes les fonctions de GrandCentral. Vous pouvez rediriger votre numéro Google Voice sur plusieurs numéros de téléphone et créer des listes de contacts qui auront des droits différents. Ainsi, une liste d’amis donnerait accès à ses membres à l’ensemble de vos numéros. Lorsqu’un vous recevez un appel provenant d’un membre de cette liste, tous vos appareils téléphoniques sonneront simultanément.

google-voice-2

Plusieurs fonctions de gestions avancées des appels sont offertes sur Google Voice. Vous pouvez ainsi créer des messages d’accueil associés à vos listes de contacts, transférer les messages de votre boite vocale à d’autres contacts, organiser des téléconférences et faire des appels internationaux à des coûts très bas.

google-voiceL’interface de Google Voice ressemble beaucoup à celle de GMail. Vous retrouvez le même type de boite de réception et la possibilité d’attribuer un suivi à vos messages. En revanche, vous ne pouvez pas créer des boites de réceptions supplémentaires et aucun système de filtration vous permettant de classer automatiquement vos messages n’est offert.

Les contacts de GMail sont accessibles depuis Google Voice. Vous cliquez sur l’onglet Contacts et instantanément vos contacts GMail apparaîtront. Des liens call et SMS apparaîtront à droite des numéros de vos contacts. En cliquant sur l’un de ces liens, Google Voice établira la communication téléphonique.

Google Voice n’est pas encore offert à l’extérieur du territoire américain et aucun détail n’a été dévoilé par Google quant à son éventuelle disponibilité. Voice est à mon avis un excellent complément à GMail. Il permettra à terme d’obtenir une boite courriel qui couvre un spectre de communications plus élargi.
Benoit Descary

Lien: www.google.com/voice

3 COMMENTAIRES

  1. Effectivement c’est pas mal fait. Je m’y étais inscrit lors de vacances sur la côte ouest 😉

    Par contre je vois pas le rapport de compétition direct avec Skype.fr ou des opérateur SIP comme ippi.fr car tout le monde ne cesse de les comparer or que je les trouves bien différents car c’est pas vraiment un service VoIP à part entière.

    Tu en penses quoi ?

Comments are closed.