Doodle est l’un de mes services Web favoris. Il offre deux fonctionnalités extrêmement intéressantes pour les petites entreprises et les travailleurs autonomes. Il vous permet de partager vos calendriers avec vos clients et partenaires et de créer des sondages qui vous aideront à choisir la date d’une réunion.

Le premier service qu’offre Doodle se nomme MeetMe. C’est en quelque sorte un calendrier collaboratif qui affiche vos disponibilités à vos clients et partenaires. Il est possible d’y ajouter vos calendriers Exchange, Outlook, Google Agenda, Yahoo et beaucoup d’autres. Chaque utilisateur de Doodle possède sa page MeetMe personnelle. Une fois sur cet espace, le client peut réserver une plage horaire disponible dans le calendrier. Un mail sera aussitôt envoyé au propriétaire du compte, l’informant de la demande de réunion. Une fois la demande acceptée, le client recevra une confirmation de la date et de l’heure de la réunion.

Le deuxième service qu’offre Doodle est en fait une application de sondage qui permet d’établir la date et le lieu d’une réunion. Par exemple, vous organisez une soirée et vous désirez connaître la date qui convient le mieux à vos amis. Vous créez un sondage sur Doodle en proposant quelques dates et vous le transmettez par mail à vos amis. La date qui récoltera le plus de votes sera retenue.

Si ce service vous intéresse, Michael Näf, le CEO de Doodle offre 10 comptes premium gratuits aux lecteurs de Descary.com (valeur de 39$). Donc, les dix premières personnes qui utiliseront le code 3bcqn7cx auront un compte premium gratuit.
Benoit Descary

Lien: www.doodle.com

5 COMMENTAIRES

  1. Merci beaucoup.
    Je l’utilise également souvent pour des réunions, des restos, du sport…
    Je l’utiliserai encore plus comme ça 🙂

  2. Excellent Benoit, merci.
    Je vais pouvoir tester ça tranquillement !

    Tu pourrais également précisé que Doodle est parfaitement intégré à Google Calendar (pour les comptes persos et pro). Pour moi, c’est une fonctionnalité clé du service 🙂

    A bientôt,
    Gauthier

  3. Trop tard, snif !
    Pourquoi ce genre d’offres apparaît toujours aux heures où je ne peux pas me connecter à internet ?

Comments are closed.