Tous les utilisateurs de Dropbox ont dorénavant accès à un système de commentaire similaire à celui de Google Documents.

Pour avoir accès à cette fonctionnalité, il suffit d’ouvrir un document. N’importe quel type de document. Les commentaires s’affichent dans le volet du côté droit de la page.

les commentaires dropbox

Le système de commentaire de Dropbox offre quelques fonctionnalités intéressantes. Vous invitez les participants en ajoutant le symbole @ suivi du nom de la personne. Un courriel sera transmis à votre collaborateur et aussitôt qu’il aura accepté, il sera en mesure de clavarder sur l’espace de votre document.

Il est possible de masquer les conversations, d’indiquer un message comme étant résolu, ajouter une mention j’aime et de supprimer un commentaire. Chacun des commentaires est accompagné du nom de son auteur, de l’heure et de la date de publication.

animate

Ce système de commentaire ne peut pas être désactivé sur l’ensemble d’un compte Dropbox. Par contre, il est possible de désactiver les commentaires sur chacun des documents de façon individuelle.

Lorsqu’un nouveau commentaire est publié dans une conversation, les membres du groupe recevront une notification par courriel. Dans un premier temps, cette nouvelle fonctionnalité est uniquement accessible depuis la version Web de Dropbox.

Image Dropbox via Shutterstock
Benoit Descary

Via: le blog de Dropbox

Comments are closed.