La nouvelle version de Periscope pour iPhone propose quelques nouvelles fonctionnalités et corrections de bogues.

À mon avis, l’une des fonctionnalités qui manquaient le plus à Periscope c’était la possibilité de facilement retrouver les Pericast des membres de notre réseau. Bien entendu, il est possible de naviguer dans la liste des diffusions, mais cette méthode est souvent ardue. Surtout lorsque vous suivez plusieurs centaines de personnes.

persicope twitter diffusion associé au profil

Periscope a eu la bonne idée d’associer les directs produits par les utilisateurs à leur profil. Évidemment, il s’agit ici des diffusions produites dans les dernières 24 heures. Pour accéder aux Replay, il suffit de se rendre sur le profil d’un utilisateur Periscope et de cliquer sur le lien qui se nomme “Recent”. Il apparaît à gauche du nombre de followers.

periscope diffusion en direct apparaissent en rouge

Si l’utilisateur a une diffusion en cours, un libellé “Watch LIVE” apparaît au-dessous de sa photo de profil. De plus, le lien “Recent” passe au rouge.

L’autre nouveauté est en fait une correction de bogue. Si vous utilisiez l’appareil photo avant de votre iPhone, vous apparaissiez comme si vous étiez devant une glace. Ce n’est plus le cas. Vous aurez toujours l’impression d’être à l’envers, cependant, ce ne sera pas le cas pour les personnes qui visionnent vos directs. Vous pourrez donc présenter une feuille contenant du texte sans que celui-ci s’affiche à l’envers 😉

Benoit Descary

Liens: téléchargez Periscope pour iPhone

Comments are closed.