Contrairement aux Pages Facebook et aux comptes Twitter (via Tweetdeck), il est impossible de planifier vos publications d’images et photos sur Pinterest. C’est maintenant chose du passé, en fait presque, puisque vous pouvez dorénavant planifier vos publications sur Pinterest en utilisant Buffer.

pinterest buffer publications

Buffer, c’est cet excellent outil qui vous permet de créer un horaire de publication sur les espaces professionnels et personnels de Facebook, Linkedin, Twitter, Google+ et maintenant Pinterest. En fait, vous utilisez Buffer pour créer un horaire de publication et répartir vos mises à jour au cours d’une journée ou d’une semaine.

Pinterest planifier vos publications en utilisant Buffer

Ce qui vous permettrait par exemple d’être présent sur les médias sociaux toute la journée, alors que vous avez planifié vos publications en début de journée.

Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas gratuite. Elle est offerte sur les comptes payants de Buffer. L’offre débute à 10$ américains par mois. Un essai gratuit de 7 jours est possible, ce qui vous permettra de vérifier si cette fonctionnalité peut vous être utile.

pinterest buffer horaire de publication

L’interface de Buffer vous permet aussi de sélectionner le tableau dans lequel vous classerez vos publications Pinterest. Vous pourrez aussi choisir l’heure et la date de publication de votre photo ou image.

Benoit Descary

Liens:
Buffer: http://buffer.com
Via: le blog de Buffer

4 COMMENTAIRES

  1. Personnellement j’utilise rarement ces trucs de publication automatique, le lecteur aime ce qui est publié naturellement.

    • Bonjour FILTRENET,
      En fait Buffer est plus un outil de planification de publications. Donc, les publications peuvent être personnalisées et travaillées en fonction du média social.

Comments are closed.