Il y a environ deux ans, Google avait ajouté une section à Google+ qui se nommait Google+ Local. Cette section regroupait l’ensemble des commerces locaux présents sur Google et Google Maps. Ne cherchez plus cet onglet dans la barre d’outils de Google+, il a été supprimé.

Cette approche de suggestion de commerces locaux en fonction de votre localisation a depuis été ajoutée aux versions Web, Android et iOS de Google Maps. Il suffit d’appuyer sur le bouton Explorer les environs pour que Google Maps vous suggère des activités, hôtels, restaurants se trouvant à proximité.

google-plus-local

En plus, depuis quelques mois les adresses favorites et les commentaires qu’un utilisateur a laissés sont associés à leur profil Google Maps. Enfin, il est possible de laisser un commentaire concernant un commerce depuis le Web.

il est possible de laisser un commentaire concernant un commerce depuis le Web.

Depuis Google, il suffit de saisir le nom du commerce. La fiche de l’entreprise apparaîtra du côté droit de la page. Un bouton qui se nomme “Donner votre avis” vous permet de laisser un commentaire. Cette note sera associée à la fiche Google Maps et la Page Google+ de l’entreprise.

Notez que vous trouverez aussi tous les avis que vous avez laissés sur votre profil Google+. J’imagine qu’avec l’intégration des guides et commerces locaux aux différentes versons de Google Maps, l’onglet Local sur Google+ n’était plus vraiment utilisé.

Benoit Descary

Via une publication de Google+ Local

Comments are closed.