Yahoo a signé une entente avec Dropbox qui permet aux utilisateurs de Yahoo Mail de transmettre des pièces jointes gigantesques. Lorsque vous rédigez un message et que vous cliquez sur le bouton pièce jointe, vous aurez la possibilité de joindre un fichier provenant de Dropbox.

yahoo-mail-dropbox-1

Comme pour la plupart des services de Webmail, Yahoo Mail limite le poids des pièces jointes à 25Mb. En revanche, vous pourrez sélectionner et envoyer n’importe quel fichier présent sur votre compte Dropbox. Si vous ne possédez pas déjà un compte, vous pourrez le créer depuis Yahoo Mail. Pour lier votre compte Dropbox à Yahoo Mail, appuyez sur le trombone et cliquez sur «Partagez depuis Dropbox».

Les pièces jointes provenant de Dropbox ne sont pas réellement jointes à vos mails. Il s’agit plutôt d’un lien URL qui donnera accès à une page Web sur laquelle se trouve votre fichier. Le correspondant pourra alors cliquer sur ce lien pour récupérer le ou les documents. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Yahoo rejoint Gmail et Outlook.com qui offrent des fonctionnalités similaires à travers Drive et SkyDrive.
Benoit Descary

Via le blog de Yahoo

2 COMMENTAIRES

  1. A noter que Dropbox est GRATUIT et vous offre 2 Go d’espace de stockage accessible depuis n’importe quel ordinateur.

    Installez & essayez Dropbox et ça me donnera 500 Mb supplémentaires d’espace de stockage!
    Et vous aussi obtiendrez 500 Mb d’espace de stockage supplémentaires en PRIME via ce lien :

    https://www.dropbox.com/referrals/NTI1NDExMzM4OQ?src=global9

    L’essayez…c’est l’adoptez! 😉

Comments are closed.