L’une de mes applications Web favorites se nomme Dropbox. Il s’agit d’un service qui synchronise vos fichiers et répertoires sur le Web, vos ordinateurs, votre smartphone et même l’iPad. Jusqu’à maintenant, Drobox synchronisait tout ce qui était présent dans son répertoire principal.

Dropbox offre une nouvelle version expérimentale de ses clients Mac, Linux et Windows. Celle-ci vous permet de choisir les répertoires qui seront synchronisés. Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quels répertoires, mais bien ceux qui se trouvent dans le dossier Dropbox.

La version actuelle du client de Dropbox synchronise tous les répertoires qui y sont présents. La nouvelle version offre plus de latitude. Il est possible de choisir les répertoires ou sous-répertoires qui seront synchronisés. Utile si vous ne désirez pas tout synchroniser sur un ordinateur secondaire qui possède un espace disque limité.

Une fois la nouvelle version installée, vous pourrez sélectionner les répertoires synchronisés dans les paramètres de Drobox. Vous pouvez télécharger la nouvelle version expérimentale ici. Évidemment, l’utilisation de cette version est à vos risques ;).
Benoit Descary

Liens:
Dropbox: https://www.dropbox.com
Version expérimentale de Dropbox

3 COMMENTAIRES

  1. C’est cette limitation du choix des dossiers (qui persiste malgré cette amélioration) qui me fait préférer Syncplicity (http://www.syncplicity.com/), même si dans la version gratuite, certaines fonctions intéressantes sont indisponibles.

    Il faut dire que j’utilise ce type de service essentiellement pour faire des copies de sécurité en temps réel de fichiers disséminés dans différents dossiers en fonction des projets professionnels. En ce sens, Syncplicity est beaucoup plus pratique.

    Sylvain
    Les meilleurs gratuiciels
    http://www.lesmeilleursgratuiciels.com

Comments are closed.