drop.io est l’un des service de stockage et collaboration en ligne des plus simples à utiliser. Voici que l’entreprise new-yorkaise offre un API qui permet aux développeurs d’intégrer ou d’ajouter des services à drop.io. Pour démontrer leur API, les créateurs de drop.io ont ajouté deux applications intéressantes qui facilitent la prise en main de ce service de stockage en ligne.

Mise à jour: Drop.io n’existe plus, je vous suggère d’utiliser WeTransfer

La première application qui se nomme usend.io permet d’envoyer des fichiers d’une taille maximale de 100Mb à un ami ou contact en un temps record. Une fois sur usend.io, vous sélectionnez votre fichier et l’adresse courriel de votre contact. Il ne vous reste plus qu’à envoyer le fichier. C’est extrêmement simple et très rapide. usend.io créera en fait un drop (espace de stockage) que vous pourrez par la suite configurer. Par défaut, le drop sera actif pour une semaine. Il est possible de modifier ce paramètre pour que votre espace soit actif pour une durée maximale d’un an.

Collab.io est la deuxième application proposée par drop.io. Elle vous permet de créer en quelques secondes un espace collaboratif sur drop.io. Ainsi, vous organisez une réunion, tout ce que vous devez faire ce sera de remplir le formulaire sur Collab.io et d’inviter vos participants. Une fois les invitations lancées, les participants pourront partager des fichiers, notes, documents multimédias et être prévenus des mises à jour sur l’espace collaboratif drop.io.
Benoit Descary

Liens:
drop.io: www.drop.io
API de drop.io: http://api.drop.io
usend.io: www.usend.io
Collab.io: www.collab.io

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,

    Les urls du bas sont cassées (url à la suite de l’utl de ce billet).

    Toujours d’aussi bons posts, merci.

Comments are closed.