Vous devez envoyer une photo à votre imprimeur qui fait 2 gigas? TransferBigFiles pourrait vous être utile. Ce n’est pas un nouveau service, mais je viens tout juste de le découvrir et il me semble très intéressant. TransferBigFiles ne demande aucune inscription et vous permet d’envoyer gratuitement des fichiers d’une taille maximale de 2 gigas à toute personne possédant une adresse courriel.

Si vous avez déjà utilisé ce type de service, vous ne serez pas dépaysé. Une fois sur la page d’accueil de TransferBigFiles, vous sélectionnez et téléchargez votre fichier. Par la suite, vous entrez l’adresse courriel du destinataire. Il est possible d’envoyer votre fichier à un maximum de cinq destinataires simultanément. Si vous le désirez, vous pouvez sécuriser votre fichier avec un mot de passe et personnaliser le message qui sera envoyé avec le lien de téléchargement.

transferbigfiles

TransferBigFiles conservera vos fichiers pour une période de cinq jours si vous n’êtes pas enregistré et 30 jours si vous téléchargez l’application qui permet d’envoyer des fichiers depuis votre PC. Pour stocker vos fichiers, TransferBigFiles utilisent leurs propres serveurs ainsi qu’Amazon S3.

transferbigfiles

Ce service gratuit se finance par la publicité présente sur la page de téléchargement du fichier. Le courriel que reçoivent les destinataires d’un fichier est pour l’instant exempt de publicité. J’ai effectué quelques tests avec des fichiers de 3 à 5mb sans éprouver aucun problème. TransferBigFiles est une bonne alternative pour envoyer de gros fichiers à vos amis ou collègues.

Benoit Descary

Lien : http://transferbigfiles.com

5 COMMENTAIRES

  1. Premier upload : le site me donne un échec
    Pourtant j’ai bien reçu l’e-mail et je commence le download : à peine plus de 100ko/s en pointe !

    Pour ma part, je reste sur sendbox.fr/v2 et demo.ovh.com qui sont tous les 2 gratuits et bien plus rapides (je sature mon 1,4 Mo/s en download).
    Sur ovh les liens restent opérationnels 5 jours, pour sendbox je sais pas.

    Et évidemment, entre freenautes le dl.free.fr marche du tonnerre.

  2. Moi aussi j’ai testé le service et j’ai eu une erreur. Je me suis tourné vers Nextsend (http://www.nextsend.com/) un système de transfert de fichiers volumineux totalement sécurisé. Le tout étant en français, très pro. et avec une capacité de 1go de transfert/mois pour l’offre gratuite.

Comments are closed.