Ript est une application gratuite qui vous permet de capturer facilement des images et du texte qui se trouvent sur votre PC ou sur le Web et de les organiser sous forme de scrapbook. Ript offre deux outils, le premier se nomme Ript-Pile, c’est l’endroit où vous accumulez vos captures. Le second, Rip-Table vous permet d’assembler vos photos et textes en scrapbook.

ript-pile

Vous pouvez utiliser Ript.com avec Firefox ou Internet Explorer. Pour capturer du texte ou une photo, vous n’avez qu’à glisser l’élément sélectionné sur Ript-Pile. Une fois que vous avez terminé vos captures, vous cliquez deux fois sur Ript-Pile pour ouvrir Ript-Table.

ript-table

L’outil qui permet d’assembler vos captures, Ript-Table est aussi très facile à utiliser. Vous pouvez modifier la dimension de vos photos et les annoter. Une fois l’assemblage terminé, vous pouvez imprimer votre scrapbook, le sauvegarder au format jpg ou encore l’envoyer à vos amis pas mail. Ript.com est une application qui est entre le scrapbooking et le bloc-notes. Elle intéressera ceux qui désirent créer rapidement des montages de photos.
Benoit Descary

Liens :
Ript : http://www.ript.com
Source : Digital Inspiration

Si vous avez aimé ce billet, abonnez-vous au fil RSS. Vous pouvez aussi recevoir les mises à jour par email.

Comments are closed.