L’application Penultimate qui permet de créer des notes manuscrites sur un iPad a été acquise par Evernote. Cette application qui serait la quatrième application la plus vendue sur l’App Store d’Apple amènera une nouvelle dimension à Evernote.

Si vous ne connaissez pas Evernote, je vous suggère fortement de l’essayer. Cette application vous permet de sauvegarder des pages Web, d’être utilisé comme bloc-notes et d’enregistrer des notes vocales. La force d’Evernote réside dans son moteur de recherche, sa disponibilité sur une multitude de plateformes et surtout son système de reconnaissance optique des caractères.

Ce qui manque à Evernote c’est justement la capacité de pouvoir saisir des notes manuscrites. Au début de l’année, Penultimate ajoutait la possibilité de publier les notes  et carnets directement sur Evernote. Une fois synchronisé, le texte contenu dans ces notes est indexé. Elles peuvent être facilement retrouvées en faisant une recherche par mots clés.

À terme, Penultimate permettra sans doute de créer des notes manuscrites sur Evernote. En attendant, vous pouvez toujours utiliser Penultimate sur votre iPad. C’est l’une des meilleures applications pour «gribouiller» du texte sur votre tablette.
Benoit Descary

Via: le blog d’Evernote

10 COMMENTAIRES

  1. Bonne nouvelle !
    Etrange que tous ces logiciels aux belles ergonomies ne s’emparent pas de la fonctionnalité exceptionnelle de SoundNote.
    Je suis la seule à apprécier l’enregistrement continue de la bande son, corrélée à la frappe ? Et à la possibilité de les dissocier ensuite ?
    Ceci est irremplaçable une fois qu’on y a gouté !

Comments are closed.