Connaissez-vous les vidéos-bulles sur Google+? Ce sont des conférences vidéos pouvant accueillir une dizaine de participants qui se créent en quelques clics. Google offre une nouvelle fonctionnalité sur les vidéos-bulles. Lorsque vous lancez une bulle, vous pouvez choisir de la diffuser en direct sur YouTube.

Google Hangouts On Air qui pourrait se traduire par Vidéo-bulle en direct transforme ce service de Google+ en un système de diffusion à la YouStream. Le service sera disponible pour tous les utilisateurs au cours des prochaines semaines. En principe, il sera accessible depuis plus de 40 pays. Donc, si vous habitez le Canada, la France, le Maroc ou la Suisse vous pourrez tester ce service d’ici quelques semaines. Bizarrement, la Belgique ne fait pas partie de cette liste.

  • Pour lancer une bulle qui sera diffusée en direct:
  • Démarrez une bulle
  • Cochez la case qui se nomme «Enable Hangouts On Air».

Les bulles diffusées sur YouTube sont aussi enregistrées, ce qui permet de les visionner après la diffusion. Les possibilités qu’offre cette nouveauté sont multiples. Elle permet aux utilisateurs de Google+ la possibilité de créer des émissions en direct sur le Web sans vraiment avoir à se soucier de la technique. L’accès de Google+ depuis un smartphone, transforme les participants en une véritable unité mobile. Vous trouverez un reportage de ce type ici. De leur côté, les entreprises et organisations pourront soutenir leur clientèle en utilisant ce service. Avez-vous accès à Google Hangouts On Air?

Benoit Descary

Via: le blog de Google

Comments are closed.