evernote

Evernote, cette super application de prise de notes et clipping Web proposera d’ici quelques semaines une évolution importante de son service. Au programme, nouvelle version Web, un système de messagerie instantanée, un mode présentation amélioré et un nouveau système qui se nomme Context.

evernote web

Nouvelle version Web
La nouvelle version Web d’Evernote sera beaucoup plus épurée. Presque trop à mon avis. En revanche cette nouvelle interface de l’application Web est extrêmement simple à utiliser. Dans la colonne de gauche vous aurez accès aux notes, carnets, étiquettes, ainsi qu’à l’ensemble des outils de l’application.

Bien qu’elle soit en version bêta, il est possible d’utiliser dès maintenant cette nouvelle version Web. Mais attention, il y a encore des bogues et la recherche est plutôt lente.

evernote work chat

Work Chat
Work Chat, c’est le nom de la nouvelle messagerie instantanée qui sera intégrée aux différentes versions d’Evernote. Oui, un autre service de messagerie instantanée. Par contre, il s’agit ici de communications professionnelles.

Work Chat permettra à ceux qui travaillent de façon collaborative d’échanger des messages, idées et communications à l’intérieur d’un même fil de conversation. Les conversations pourront être associées à des notes ou carnets. Dans un contexte d’une utilisation professionnelle et même personnelle, le fil de conversation peut s’avérer être un complément d’information utile.

evernote web beta

Un mode présentation amélioré
Phil Libin le PDG d’Evernote prétend qu’il y a un problème avec l’utilisation abusive de PowerPoint. Toutes les présentations se transforment en “Pitch”. Il a effectivement raison. Ainsi, Evernote fera évoluer son système de présentation et permettra aux utilisateurs de créer en quelques minutes une présentation avec une série de notes et images. Les présentations pourront aussi être partagées avec d’autres utilisateurs.

3-copy

Evernote intègre une notion de contexte à ses applications
Nous vivons dans un monde technologique où tout est mis en contexte. Par exemple, nos smartphones possèdent de nombreux senseurs qui permettent de contextualiser les informations qui sont transmises aux applications que vous utilisez.

Evernote tentera aussi de contextualiser les informations que vous saisissez dans vos notes. Cette nouvelle fonctionnalité qui devrait en principe être offerte en novembre permettra d’obtenir des informations contextuelles lorsque vous rédigez une note. Ces informations contextuelles proviendront d’autres notes qui se trouvent sur votre compte et de sources externes comme Linkedin.

Des notes associées à celles que vous rédigez seront automatiquement liées. De plus, lorsque vous mentionnez le nom de l’un de vos contacts Linkedin dans l’une de vos notes, vous verrez apparaître les informations de son profil sur votre note.

Evernote est l’une des applications de productivité personnelle incontournable. Les nouvelles fonctionnalités annoncées positionnent ce service comme une application d’affaire extrêmement intéressante.

Image Evernote via shutterstock
Benoit Descary

Liens:

Inscrivez-vous sur Evernote

Via le blog d’Evernote

6 COMMENTAIRES

Comments are closed.