selfie frontback ios android

Connaissez-vous Frontback? Il s’agit d’une application photo pour iPhone, smartphone et Android qui a la particularité d’utiliser à la fois la caméra frontale et arrière de l’appareil. Résultat, vous obtenez un selfie qui offre un contexte. Vous apercevez la photo de la personne et ce qu’elle observe.

Jusqu’à présent, Frontback était essentiellement une application qui permettait de partager ses selfies sur l’application elle-même ainsi que sur les médias sociaux. La nouvelle version de Frontback va beaucoup plus loin. L’application offre dorénavant des fonctionnalités sociales similaires à celles offertes sur Instagram, EyeEm ou Vine.

frontback selfie commentaires
Une fois que vous avez publié votre selfie sur Frontback, vos amis et membres de votre réseau peuvent commenter votre photo. Ici, les commentaires se font via un selfie photo auquel vous pouvez ajouter du texte. Il est aussi possible de commenter en créant une vidéo courte.

Sur Frontback, les commentaires sont appelés réactions. Ils s’affichent d’une façon totalement différente d’un système de commentaires traditionnel. Comme les réactions sont en fait des photos ou des vidéos, ils apparaissent sous la forme de cartes que vous glissez de la droite vers la gauche ou inversement.

Somme toute, ce système de commentaire photo et vidéo est novateur, ingénieux et surtout très rapide à utiliser. Frontback est sans doute la première application qui donne réellement un sens au selfie.

Photo selfie via shutterstock

Benoit Descary

Téléchargez Frontback pour iOS et Android.

Comments are closed.