work chat evernote messagerie instantannée

Après avoir lancé une nouvelle version Web en octobre dernier, Evernote lance son système de messagerie instantanée. Ce système de chat qui porte le nom de Work Chat est offert sur les versions Web, Windows, Mac, Android et iOS d’Evernote

Les systèmes de messagerie instantanée sont nombreux. Probablement trop nombreux. Cependant, ce qu’offre Evernote est différent. Il s’agit ici d’un système de clavardage qui a une orientation professionnelle. Les discussions sont orientées autour de notes et de dossiers.

evernote work chat-1

Ainsi, vous pouvez démarrer une discussion qui est liée à l’une de vos notes avec un ou plusieurs collaborateurs. Pour créer une discussion, rendez-vous dans l’une de vos notes et cliquez sur l’icône Work Chat qui se trouve dans la partie supérieure de la fenêtre de la note.

Ensuite, il suffit de saisir le nom de vos collaborateurs, de rédiger votre message et de le publier. Votre message sera transmis à vos contacts avec le lien qui leur permettra d’accéder à la note que vous avez partagée.

Work Chat peut être utile entre autres pour obtenir des rétroactions, discuter de l’ordre du jour d’une réunion, d’un document, d’un voyage ou de la mise en place d’un événement. Ce système permet de lancer une discussion sans encombrer le document lui-même. Un peu à la manière du chat de Google Documents.

Work Chat fonctionne en temps réel. Ce qui n’est pas le cas des notes. Par contre, aussitôt que la note a été mise à jour, les collaborateurs reçoivent une notification qui leur indique qu’ils doivent l’actualiser.

Benoit Descary

Inscrivez-vous sur Evernote

3 COMMENTAIRES

  1. Y a t il une plus value par rapport à SLACK?
    J’ai l’impression que les services sont similaires.
    Merci pour l’article en tous cas!

  2. Bonjour Patrick,

    En fait, le chat d’Evernote est différent de ce que peut offrir Slack. Ici, il s’agit de discussions avec les membres de son organisation, amis et contacts qui utilisent Evernote. Ces discussions tournent autour d’une note ou d’un dossier.

    De son côté, Slack agit plus comme un « hub » qui centralise l’ensemble des communications et services Web qu’utilisent une organisation.

Comments are closed.