Evernote, ce système de gestion de notes disponibles sur à peu près toutes les plateformes intègre la notion de rappel à ses applications iOS et Mac OSx. Cette fonctionnalité, l’une des plus attendus sur Evernote, permet de prioriser les notes présentes dans un carnet (classeur).

Des rappels associés aux notes
Les rappels peuvent être attribués aux notes et non aux carnets. De plus, il est impossible d’attribuer plusieurs rappels à l’intérieur d’une note. Ce qui à mon avis aurait été utile pour les notes qui sont en fait des listes de tâches.

rappels evernote ipad

Evernote ne devient pas un gestionnaire de tâches
La fonctionnalité Rappel ne transforme pas Evenote en un gestionnaire de tâches ou de projet. Les rappels permettent tout simplement de prioriser vos notes à l’intérieur d’un carnet.

Quelques exemples d’utilisations de la fonctionnalité Rappel
Les rappels peuvent être utiles lorsque vous participez à une réunion et que vous devez référer à des notes. Si vous êtes de ceux qui aiment cuisiner, vous pouvez utiliser les rappels pour créer la liste de vos recettes de la semaine. Vous pouvez aussi tout simplement utiliser les rappels pour épingler les notes importantes dans le haut de la liste. Ce qui vous permettra d’accéder rapidement à ces notes.

evernote liste de rappels

Liste de rappels
Les notes auxquelles vous avez attribué un rappel apparaîtront dans une liste de rappel classé par carnet. Vous pouvez évidemment attribuer une date ainsi qu’une heure d’échéance à vos notes. Comme sur une application de gestion de tâches, vous pouvez marqué vos notes comme étant terminées.

Voici comment attribuer un rappel à une note:

  • Ouvrez une note existante ou créez-en une.

evernote-rappel-mac

  • Dans la partie supérieure de la note, appuyez sur l’icône représentée par une horloge.
  • Sélectionnez «Ajouter une date».

evernote-rappel-date-echeance

  • Ici quelques choix s’offrent à vous. Sélectionnez «Demain», «Dans une semaine» ou encore la date et l’heure de votre choix.

Des notifications de rappels
Un système de notification accompagne la fonctionnalité Rappel. Lorsqu’une note arrive à échéance, une notification apparaîtra sur votre poste de travail, sur votre iPhone et iPad. Vous pouvez aussi activer les notifications par courriel.

Avec cette nouvelle possibilité d’attribuer des rappels aux notes, l’utilisation d’Evernote dans un contexte professionnel devient plus pertinente. Utilisez-vous Evernote ? Que pensez-vous de cette nouveauté ?
Benoit Descary

Via: le blog d’Evernote

3 COMMENTAIRES

  1. Evernote est un outil indispensable pour un community manager freelance, qui doit jongler avec ses différents devices pour annoter, notamment les tweets ou rss qui l’intéresse. J’attends donc avec impatience cette fonctionnalité sur Android 🙂

  2. Evernote est un modèle pour ce qui est du développement d’une application. Toujours plus de fonctionnalité sans perdre l’essentiel. Le système de rappel ringardise celui d’iOS ! Indispensable !

  3. Je devrai attendre cette fonctionnalité sous Android. Dommage qu’elle ne soit pas arrivée en même temps parce que j’utilise Evernote quotidiennement. Toutefois je ne peux qu’apprécier l’évolution constante de l’indispensable Evernote.

Comments are closed.