Forecast.io est une superbe application Web qui vous offre la météo de la ville ou région de votre choix. Ce service Web se décline en plusieurs versions. Forecast.io fonctionne évidemment sur un ordinateur conventionnel, mais aussi sur votre iPhone ou smartphone Android.

phone-forecast-meteo-application

La particularité de Forecast.io c’est que vous n’avez rien à installer sur votre iPhone. Il s’agit d’une application Web. En fait, ce n’est pas tout à fait vrai. Vous devrez installer une icône qui vous permettra de démarrer l’application Web.

iphone-meteo

L’interface et l’utilisation de la version iPhone de Forecast.io sont similaires à celles d’une application native. L’écran d’accueil affiche la météo actuelle, le taux d’humidité, la vitesse des vents et la visibilité. De plus, une animation vous permettra de rapidement connaître les conditions météo.

iphone-applicatin-meteo

Forecast.io ne se limite pas à vous informer sur les conditions Météo actuelles. Si vous faites glisser l’écran d’accueil vers le haut, vous aurez accès aux prévisions météorologiques des 7 prochains jours. Enfin, le bouton Map, qui se trouve sur l’écran d’accueil affichera une animation satellite avec le suivi des nuages. Il est possible d’afficher l’image satellite de votre localité, votre région ou encore la planète entière.

Forecast.io a été optimisé pour l’iPhone. Cependant, cette application Web fonctionne aussi sur les appareils Android. Comme alternative, je vous suggère Sun.
Benoit Descary

Lien: Forecast.io

2 COMMENTAIRES

    • Bonjour Ermanno,
      Oui, il est possible d’afficher la température en Celsius. Il suffit de faire cette sélection dans les paramètres de l’appli.

Comments are closed.