Les applications météo sur l’iPhone et l’iPad sont légion. Alors, pourquoi mentionner cette nouvelle application qui se nomme Sun? Tout simplement parce qu’il s’agit d’une app Web vraiment réussie. Jakob Henner, le développeur du Sun, prouve qu’il est possible de créer de très belles applications Web qui se manipulent comme une application native.

Pour utiliser Sun depuis votre iPhone ou iPad, rendez-vous à cette adresse Web: pattern.dk/sun. Ensuite, ajoutez Sun à votre l’écran d’accueil. Fermez Safari et cliquez sur l’icône Sun depuis l’écran d’accueil de votre iPhone ou iPad.


[ebook iPad]

Sun utilise à fond les gestes multicouches. Vous pouvez pincer pour personnaliser les paramètres de l’application ou afficher la prévision sur trois jours et glisser votre doigt pour afficher les prévisions d’une autre ville.

Même si vous ne désirez pas utiliser cette application, essayez-là, elle vous permettra d’observer l’évolution des applications Web. Google offre un service similaire pour l’iPhone et l’iPad: Google: un nouveau widget météo pour les tablettes iOS et Android.
Benoit Descary

Liens:
Sun: pattern.dk/sun
Via: Gigaom

1 commentaire

  1. Je n’ai pas de page d’accueil sur safari… Pas plus que ces icônes sur la deuxième photo lorsque que je sélectionne la flèche en haut… Est-ce qu’il y a une raison?

Comments are closed.