Evernote est l’une de mes applications favorites. Ce bloc-notes accessible depuis le Web, un poste de travail ou un téléphone portable me permet d’accéder en tout temps à l’information qui y est sauvegardée. La plus récente version de l’application Evernote pour Mac propose de nouvelles fonctions intéressantes.

Une fois la mise à jour installée sur votre Mac, Evernote vous proposera l’utilisation d’un bouton que vous pouvez ajouter sur Safari. Ce bouton vous permettra de saisir une page Web complète ou une partie de cette page.

Si vous désirez conserver l’intégrité et le formatage d’une page Web, vous n’avez qu’à appuyer sur la touche shift + le bouton d’Evernote sur la barre d’outils de Safari. Evernote prendra alors une saisie d’écran de la page Web et la sauvegardera au format PDF.

evernote

Une nouvelle fonctionnalité commune à la version Mac et Windows vous offre la possibilité de fusionner plusieurs notes. Pour utiliser cette fonction, sélectionnez les notes que vous désirez fusionner et cliquez sur le bouton droit de votre souris. Vous apercevrez le menu « Merge Notes ».

Enfin, si vous utilisez Growl, vous serez prévenu lorsque de nouveaux éléments auront été synchronisés. Si vous ne connaissez pas encore ce service, je vous invite à le découvrir, c’est probablement le meilleur système de bloc-notes électronique disponible.
Benoit Descary

Lien:
Evernote: http://evernote.com
Source: Blogue d’Evernote

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Benoit,
    je déconseille vivement cette MAj !!!
    L’interface nous gratifie dorénavant d’une publicité assez disgracieuse et qui gène l’ergonomie de l’application !! Est ce possible de revenir à l’ancienne version svp ?
    Merci !

  2. Bon, après lecture du tweet et de billet de Benoìt, j’étais à deux clics de procéder à cette MAJ. Maintenant, au vu du commentaire de Pierre, je vais attendre un peu.

    Une copie d’écran avec cette « publicité disgracieuse » serait sans doute éclairante pour se faire une opinion.

  3. Oups, j’avais omis de rafraîchir ma page depuis tout-à-l’heure et je n’ai donc pas vu la réponse de Benoît. Alors, en route pour la MAJ. Advienne que pourra ! 😉

  4. Effectivement, si cette publicité n’est pas du meilleur goût comme le souligne Pierre, à l’instar de Benoît je suis d’avis qu’elle n’est pas si gênante que cela. Evernote aurait pu faire pire pour nous inciter à souscrire à un abonnement « Premium »…

  5. Merci pour le lien Benoit.
    Effectivement cela pourrait être pire cependant il n’y en avait pas auparavant c’est pourquoi je déconseille cette update.
    Cela devient assez gênant sur un petit écran. Adepte des tags j’ai perdu pas mal de visibilité avec cette publicité.

Comments are closed.