Il y a quelques semaines, Evernote a lancé une nouvelle application iOS qui se nomme Scannable. C’est à mon avis l’une des meilleures applications pour numériser vos documents et factures. Elle est rapide, fiable et gratuite.

J’ai écrit un billet au sujet de cette application lorsqu’elle avait été lancée il y a quelques semaines. J’avais été séduit par la rapidité d’exécution et la possibilité de téléverser les documents sur à peu près n’importe quel service de stockage Web.

scanner pour iphone Evernote Scannable

J’utilise Evernote quotidiennement pour la prise de notes, la capture de pages Web et documents que je désire conserver sur cette application. Par contre, mon répertoire “Mes documents” est synchronisé avec Google Drive. Et Scannable est en mesure de sauvegarder les PDF issus de mes numérisations, sur Drive. Vous pouvez aussi sauvegarder vos documents sur Evernote, Onedrive, Box, Dropbox et iCloud.

De plus, depuis plusieurs années, j’utilise mon iPhone, mon iPad et mon Nexus 5 pour numériser les factures, coupons de caisses et documents importants. Avant Evernote Scannable, mes applications favorites étaient Scanner Pro et CamScanner.

En fait, Scanner Pro et CamScanner offrent plus de fonctionnalités que Scannable. Vous pouvez annoter les documents, ajouter une note et améliorer la capture. Scannable n’offre rien de tout cela.

Bref, ce sont deux excellentes applications, mais elles ne sont pas gratuites et plus importantes, la création des numérisations est plus longue.

Evernote Scannable pour iPhone et iPad

Avec Scannable , aussitôt que vous passez votre iPhone ou iPad au-dessus du document, il le numérisera automatiquement. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le bouton de capture. Scannable saisira uniquement la zone où se trouve votre document. Le résultat est vraiment bluffant, vous obtenez un document d’une qualité étonnante.

Si votre document possède plusieurs pages, aucun problème, après avoir saisi la première page, il est immédiatement en mesure de numériser la prochaine page. C’est assurément le moyen le plus rapide pour numériser un document de plusieurs pages. Une fois terminé, il ne restera plus qu’à nommer et envoyer le document sur votre service favori.

Il est possible d’enregistrer les documents d’une page au format JPG ou PDF. Les documents possédant plusieurs pages sont quant à eux enregistrés directement au format PDF.

Un élément important à retenir à propos de Scannable, c’est qu’il n’offre pas de fonctionnalités de gestion de documents comme Scanner Pro et CamScanner.

Cette application ne vous servira qu’à numériser et ensuite de transmettre vos documents vers le service de stockage Web que vous utilisez. Ceci dit, Scannable est déjà l’une de mes applications de productivité préférée.

Benoit Descary

Téléchargez Evernote Scannable pour iPhone ou iPad

5 COMMENTAIRES

  1. Merci pour ce retour d’expérience. J’utilise aujourd’hui un scanner Doxie Go qui remplit très bien ses fonctions. Mais je pense le revendre pour n’avoir que mon iPhone en poche et Scannable donc.

  2. Mieux que Scanbot ? Pcq c’est une application très conviviale et qui permet d’uploader sur de nombreux services.

Comments are closed.