Evernote Scannable, transforme votre iPhone et iPad en scanneur

Evernote lance une nouvelle application qui se nomme Scannable. Il s’agit d’une application iPhone et iPad gratuite qui vous permet de numériser des documents et cartes de visite.

J’adore ce type d’application, en fait, j’utilise Scanner Pro et CamScanner Pro presque quotidiennement. J’ai d’ailleurs déjà écrit un billet sur mon utilisation des appareils mobiles comme numériseurs.

Alors, qu’en est-il d’Evernote Scannable ? Au premier contact, cette application est assez déroutante. Contrairement à Scanner Pro et CamScanner Pro les réglages se limitent à vous connecter à votre compte Evernote et Linkedin ainsi que de sélectionner si votre numérisation se fera manuellement ou automatiquement.

Scannable Phone et iPad numérise vos documents

Et c’est là où Scannable est intéressant. Aussitôt que vous passez votre iPhone ou iPad au-dessus du document, il le numérisera automatiquement. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur un bouton et le capteur saisira uniquement la zone où se trouve le document.

Le résultat est vraiment surprenant, vous obtenez un document d’une très bonne qualité. Une fois numérisé, il sera possible de le nommer et de l’envoyer sur Evernote, par courriel, Message ou toute autre application qui propose une extension (iOS 8).

Si vous avez lié Linkedin à Scannable, vous pourrez utiliser cette application comme système de numérisation de cartes de visite. Evernote intègre cette fonctionnalité, mais je trouve que Scannable est plus efficace et plus rapide qu’Evernote pour ce type d’opération.

Scannable est une application vraiment intéressante. Surtout pour ceux qui utilisent beaucoup Evernote. En revanche, il n’est pas possible d’exporter les documents sur des services de stockage en ligne tels que Google Drive, Dropbox ou OneDrive.

Benoit Descary

Télécharger Scannable pour iPhone et iPad

Scannable Phone et iPad numérise vos documents