ios iphone ipad mon top des applications en 2014

Au cours des dernières semaines, j’ai publié 4 billets sur les applications que j’utilise le plus sur mon iPhone et iPad. Sur ces listes, j’ai laissé de côté plusieurs de mes applications favorites comme Evernote, 1Password, Hangout et IFTTT au profit de nouvelles applications que j’ai intégré à mes appareils au cours de l’année dernère.


Je vous suggère aussi la lecture de ce billet: Applications iPhone : mon top 10 pour 2016


Voici donc mon choix d’applications que je vous suggère pour votre iPhone et iPad. Comme je suis constamment à la recherche de nouvelle applications, n’hésitez pas à me partager vos coups de coeur.

iPhone : mon top 10 des applications gratuites

VCSCO Cam
Sans doute l’une des applications photo les plus intéressantes sur la plateforme iOS. Elle vous donne le contrôle total sur l’exposition, l’ISO, la mise au foyer en avant ou arrière-plan et la balance des blancs.

Comme sur Instagram, vous pouvez aussi appliquer des filtres, éditer vos photos et les partager avec la communauté Vsco Cam ou sur Facebook, Instagram ou Twitter.

iphone clavier alternatif swiftkey

Hyperlape
Tous ceux qui possèdent un iPhone devraient essayer Hyperlapse. Il s’agit d’une application conçue par Instagram qui permet de prendre des vidéos en mode accéléré, aussi appelée time-lapse.
Poursuivez la lecture de ce billet ici…

iPad: mon top 15 des applications gratuites

CamScanner HD Pro (gratuit – décembre 2014)
Cette application transforme votre iPad en un scanneur. Les numérisations effectuées avec CamScanner Pro sont excellentes, pourvu que vous soyez dans un environnement où l’éclairage est suffisant.

Une fois que vous avez numérisé votre document, vous pourrez ajuster le contraste, la luminosité ainsi que rogner l’image. Évidemment, vous pourrez transmettre votre fichier PDF par mail ou encore le déposer sur votre compte Drive, Evernote, Dropbox ou Box.

Flipboard
Cette application qui vous permet de transformer votre compte Twitter, Facebook, Flicker en un magazine personnalisé. Vraiment top cette application.
Poursuivez la lecture de ce billet ici…

iPhone ipad : mon top 10 des applications photo

L’appareil photo est l’une des fonctionnalités les plus utilisées sur l’iPhone et l’iPad. Il permet non seulement de prendre d’excellentes photos, mais il peut aussi se transformer en un petit laboratoire qui vous permettra de retoucher et d’améliorer vos clichés avant de les partager sur les réseaux sociaux.

ipad air mes applications favorites

Évidemment, il y a des centaines d’applications iOS qui permettent de prendre et d’éditer des photos. D’ailleurs, la plupart des applications que je vous suggère ici ont des fonctionnalités qui se recoupent entre elles.
Poursuivez la lecture de ce billet ici…

Benoit Descary

ios iphone ipad mon top des applications en 2014