iPhone 2014 : mon top 10 des meilleures applications gratuites

Je vous suggère donc ici une dizaine d’applications qui à mon avis sont parmi les plus intéressantes à télécharger et surtout à utiliser sur votre iPhone.

vsco cam iphone ios photo

VCSCO Cam
Sans doute l’une des applications photo les plus intéressantes sur la plateforme iOS. Elle vous donne le contrôle total sur l’exposition, l’ISO, la mise au foyer en avant ou arrière-plan et la balance des blancs. Comme sur Instagram, vous pouvez aussi appliquer des filtres, éditer vos photos et les partager avec la communauté Vsco Cam ou sur Facebook, Instagram ou Twitter.

Hyperlape
Tous ceux qui possèdent un iPhone devraient essayer Hyperlapse. Il s’agit d’une application conçue par Instagram qui permet de prendre des vidéos en mode accéléré, aussi appelée time-lapse.

Hyperlapse pour iPhone time lapse

Le système de stabilisation d’Hyperlapse est assez bluffant. Même lorsque vous marchez, l’image demeure tout de même très stable. Une fois terminées, vos vidéos time-lapse sont sauvegardées dans l’application Photos. Vous pourrez ensuite les partager sur Facebook et Instagram.

Frontback
Connaissez-vous Frontback? Il s’agit d’une application photo pour iPhone, smartphone et Android qui a la particularité d’utiliser à la fois la caméra frontale et arrière de l’appareil. Résultat, vous obtenez un selfie qui offre un contexte. Vous apercevez la photo de la personne et ce qu’elle observe.

Frontback iPhone selfie commentaire réseau social

Sur Frontback, les commentaires et réactions sont en fait des photos ou des vidéos, ils apparaissent sous la forme de cartes que vous glissez de la droite vers la gauche ou inversement.

SwiftKey et Swype
Avec l’arrivée d’iOS 8, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent installer des claviers alternatifs. Ces claviers sont souvent plus efficaces que le clavier natif des iPhone et iPad.

swiftkey ios iphone clavier

Bien entendu, le clavier natif offert sous iOS 8 possède un clavier prédictif. Ce qui est déjà bien. Cependant, il lui manque trois fonctionnalités importantes.

  1. Le mode prédictif ne fonctionne pas dans la barre de recherche de Safari ou lorsque vous saisissez une adresse courriel dans l’application Mail.
  2. Le clavier ne supporte qu’une langue à la fois.
  3. Le mode de saisie qui permet de tracer vos mots est inexistant.

Pour l’instant, il y a deux applications de claviers qui sont intéressantes pour les francophones. Il s’agit de SwiftKey et Swype. Ce sont actuellement les seuls claviers qui offrent un système de prédiction en français.

iphone facebook groupes

Facebook Groups
Si vous êtes membres de plusieurs groupes sur Facebook, vous devez installer Facebook Groups. Cette application vous facilitera la vie tout autant que Facebook Messenger peut le faire pour la messagerie instantanée.

Authy
Vous avez sans doute entendu parler de l’histoire des célébrités qui se sont fait pirater leur compte iCloud. L’une des meilleures façons de se protéger contre une intrusion consiste à utiliser un mot de passe sécuritaire et d’activer la validation en deux étapes sur vos comptes.

La validation en deux étapes vous force à utiliser un code temporaire en plus de votre mot de passe. Authy est probablement la meilleure application de validation en deux étapes. Cette application Web, iOS et Android peut être installé sur plusieurs appareils. Une fois activé, Authy synchronisera vos authentifications sur tous les appareils.

Buffer
Connaissez-vous Buffer? Cette application vous permet de planifier vos publications sur les médias sociaux selon un horaire que vous avez défini. Évidemment, il est possible de diferrer une publication sur des services tels que Tweetdeck ou Hootsuite.

Cependant, sur Buffer tout ce que vous ajoutez en fille d’attente de publication sera publié en fonction du calendrier que vous avez établi. Sous iOS 8, Buffer vous offre une extension, ce qui facilite et accélère l’ajout de contenu sur votre compte Buffer.

Google Recherche
Si vous utilisez les applications mobiles iOS de Google comme Maps, Gmail ou Drive, vous voudrez sans doute essayer Google Recherche. Ce n’est pas une nouvelle application, par contre, elle est devenue vraiment intéressante au cours de l’année 2014.

Gogle Recherche ios google now iphone

Cette application qui intègre Google Now, vous offre un résumé des rendez-vous de votre journée, le temps nécessaire pour atteindre votre prochain événement, les résultats sportifs, la météo locale, les cours de la bourse et les adresses à proximité de votre position. Vraiment top!

Dayre
Vous désirez créer un blogue, mais vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer. Dayre est peut-être l’application qu’il vous faut.

dayre blogue iphone application

Ce système de création de contenu vous permet de publier vos publications directement depuis votre iPhone. Cette application se situe en quelque sorte entre WordPress et Tumblr. Avec Dayre vous pouvez rédiger des articles qui contiennent un maximum de 500 caractères. Il est aussi possible de joindre à vos publications des photos, vidéos, votre localisation et des sticker.

word excel powerpoint pour iPhone ios

Word, Excel, PowerPoint
Ne cherchez plus, la meilleure suite bureautique mobile sur le marché c’est celle de Microsoft. De plus, elle est gratuite. Comme pour la suite bureautique de Google, il est facilement envisageable d’utiliser uniquement les versions Web (OneDrive), iOS et Android de Word, Excel et PowerPoint.

Si vous n’avez pas encore installé Word, Excel et PowerPoint sur votre iPhone et iPad, dépêchez-vous de le faire avant que Microsoft ne change d’idée ;-).

De votre côté, quelles sont les applications que vous avez le plus utilisées en 2014?

Image iPhone via Shutterstock
Benoit Descary

1 commentaire

Comments are closed.