La plateforme de publication de Linkedin est ouverte à tous ou presque

Linkedin a lancé il y a environ deux ans, une plateforme de publication. À l’origine, uniquement des influenceurs sélectionnés par ce réseau social d’affaires pouvaient publier sur cette plateforme. Depuis quelques mois, Linkedin a progressivement ouvert son système à d’autres influenceurs et membres de son réseau.

plateforme_de_publication_de_linkedin

Voilà qu’aujourd’hui, tous les membres de Linkedin peuvent publier du contenu sur la plateforme de publication. Tout le monde ou presque. En fait, pour l’instant, cette annonce ne concerne que les pays anglo-saxons (english-speaking counties).

Ce qui représente selon Linkedin, environ 230 millions de membres. Il reste donc une petite centaine de millions d’utilisateurs qui n’ont pas encore accès au système de publications. Linkedin a aussi révélé que plus de 40 000 billets par semaine sont publiés par les utilisateurs.

publier vos billets sur linkedin

Si vous habitez un pays dit anglo-saxon, vous pouvez toujours basculer votre profil à la langue anglaise. Cette action vous permettra d’avoir accès au système de publication. Une fois que vous utiliserez la langue anglaise, cliquez ici pour accéder au système de publication.

La plateforme de publication de Linkedin est intéressante. Elle permet à ceux qui ne possèdent pas de site Web d’obtenir un espace qui leur permet de s’exprimer tout en bonifiant leur profil d’utilisateur. Sur chacune des publications, l’auteur et les lecteurs auront accès au nombre de consultations, de mentions j’aime et de partager le billet sur Linkedin et d’autres médias sociaux.

De plus, les publications sont publiques, ce qui veut dire qu’elles peuvent être trouvées via un moteur de recherche ou encore par un membre de Linkedin qui n’est pas l’un de vos contacts.

Benoit Descary

Via: le blog de Linkedin

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Benoit,

    Merci pour ce tips pour accéder au système de publication. Nous allons essayer de communiquer sur la Curation et la collaboration dans les entreprises via ce canal.

    Avez-vous un retour d’expérience ? (Nombre de lecteur, augmentation du trafic ou autre) à nous partager ?

    Merci d’avance de votre retour,

Comments are closed.