Expono est une nouvelle plateforme d’hébergement de photos. À la différence de Picasa, flickr ou Photobucket, Expono est beaucoup plus social. Ce service vous permet de lier votre compte à celui de Facebook, Twitter et FriendFeed. Ce lien vous permet de partager instantanément vos photos sur ces réseaux sociaux.

expono

La prise en main d’Expono se fait rapidement, comme sur tous ces services vous pouvez lier vos photos à une carte de Google Maps, ajouter des albums et des tags. Là où Expono a un avantage c’est lorsque vous désirez identifier des amis sur vos photos. Comme les contacts de vos comptes Facebook ou Twitter ont été importés, vous n’avez qu’à saisir quelques lettres du nom de votre ami pour automatiquement associer son visage à sa fiche contact.

expono-partage-2

Les fonctionnalités offertes sur Expono sont nombreuses. Vous pouvez valider qui peut apercevoir vos photos, les télécharger ou les commenter. Vos albums peuvent être privés, publics ou sur invitations. Plusieurs fonctions sont encore en développement, par exemple d’ici la semaine prochaine, il sera possible de personnaliser le texte du message sur les photos que vous partagez sur Facebook ou Twitter. Un éditeur de photos, annoncé comme étant un mini photoshop Web sera aussi ajouté.

expono-partage

Expono est encore en bêta privé, donc plusieurs fonctions ne sont pas encore actives. Cependant, la plateforme est très stable et l’utilisation de ce service est intuitive et agréable. Expono offre 1Giga d’espace gratuit, si vous désirez obtenir une invitation cliquez ici.
Benoit Descary

Liens:
Expono: http://www.expono.com
Enregistrez-vous ici

2 COMMENTAIRES

  1. Merci pour cette invitation
    j’ai hate de decouvrir ce nouveau service !
    encore bravo pour votre blog uber super style !

Comments are closed.