Google Quick Search Box (QSB) est à la fois outil de recherche et un lanceur d’applications. Présenté au début de l’année, QSB émerge de sa phase bêta. Sans apporter de nouveautés, cette nouvelle version est plus stable.

En plus de pouvoir lancer une application ou une recherche sur Google, GMail, Wikipédia, YouTube, Google Documents et Picasa, QSB intègre Spotlight, le moteur de recherche d’OSX. Cet outil peut devenir une sorte de guichet unique vous permettant de trouver de l’information contenue sur votre ordinateur et sur le Web rapidement.

QSB est non intrusif, il s’agit en fait simplement d’une barre de recherche qui apparaît sur demande. Comme sur Spotlight, lorsque vous saisissez les premières lettres d’un mot, l’application recherchera les correspondances.

La notion de module (plugin) est aussi présente sur QSB. Google a évidemment créé le premier module, il permet de publier un message sur Twitter depuis Quick Search Box. Cette application plaira certainement au gros utilisateur de Google.
Benoit Descary

Liens:
Quick Search Box: http://www.google.com/quicksearchbox
Source: Google Mac Blogue

4 COMMENTAIRES

    • Bonjour Thibault.
      En fait, QSB pourrait rapidement dépasser Quicksilver puisque c’est le créateur de ce dernier qui dirige l’équipe de QSB.

  1. Je comprend pas j’arrive pas à faire une recherche sur mes mails gmail c’est vraiment possible? Merci.

    • Bonjour Rasheed,

      Oui, c’est possible! Ouvre les préférences de Google QSB. Ensuite, sélectionne l’onglet « Comptes ». Sélectionne « Ajouter un compte ».

Comments are closed.