Plus de 33% des publications sur Facebook serait faite depuis les versions mobile de Facebook. C’est du moins les conclusions d’une étude de Dan Zarrella, spécialisé en recherche sur médias sociaux chez Hubspot.

Le chiffre de 33% vous semble être élevé? Peut être, mais comme plus de 250 millions d’utilisateurs par mois accèdent à leur compte en mobilité l’évaluation pourrait être juste. Ce qui est surtout surprenant, c’est le type d’application qui est utilisé pour accéder au compte. C’est le site mobile de Facebook (m.facebook.com) et non une application qui domine à ce chapitre.

Plus de 18% des publications proviennent du site mobile alors que les applications Android, iPhone et BlackBerry suivent avec un peu plus de 4% chacune. Plus de 70,000 publications sélectionnées aléatoirement ont été utilisées pour réaliser cette étude.

Les informations récoltées pour cette étude proviennent uniquement des utilisateurs qui ont un profil ouvert. Ce type d’utilisateur est peut-être plus susceptible de posséder un téléphone intelligent ou connecté au Web. De votre côté, utilisez-vous le site mobile de Facebook ou une application pour publier lorsque vous êtes en mobilité?
Benoit Descary

Source: Dan Zarrella

4 COMMENTAIRES

  1. Benoît,
    J’aimerais bien savoir combien de ces 33% sont des statuts que je qualifierais gentillement de « peu de valeur ajoutée » comme par exemple les check-in Facebook Places ou Foursquare (je suis à …).

Comments are closed.