Facebook assouplirait bientôt les règles relatives aux promotions sur les Pages. Il ne sera plus nécessaire de faire approuver par écrit les promotions et d’acheter un minimum de 10 000$ de publicité sur Facebook. Ces modifications permettront aux petites entreprises, boutiques, organismes et même blogueurs de créer des concours ou compétitions pour promouvoir leur marque et Page Facebook.

Jusqu’à présent il était impératif de faire approuver une promotion par un représentant de Facebook et d’acheter une campagne publicitaire d’un minimum de 10 000$. Selon Facebook, ces préalables étaient imposés pour limiter le nombre de promotions en cours. L’équipe de vente de Facebook n’étant pas assez nombreuse pour traiter toutes les demandes. Même si les règles d’approbation des promotions se sont assouplies, les administrateurs des Pages devrons toujours respecter les interdictions.

Cette information a été révélée par le blogue All Facebook qui a eu accès à un mail transmis par un représentant de Facebook à quelques administrateurs de Pages. Si ces modifications se concrétisent, ce serait une excellente nouvelle pour toutes entreprises et marques qui désirent accroitre la visibilité de leur Page Facebook.
Note: La page des règles relatives aux promotions sur Facebook n’a pas encore été mise à jour.
Benoit Descary

3 COMMENTAIRES

Comments are closed.