En novembre dernier Facebook lançait Deals (bons plans). Ce service de fidélisation permet aux commerçants d’offrir des rabais aux clients qui indiquent qu’ils sont présents dans leur commerce. Cette fonctionnalité similaire à celle qu’offre Foursquare est dorénavant accessible sur les marchés canadien, français et britannique.

Les bons plans (Deals) apparaissent dans la liste des lieux se trouvant autour de vous.  Ainsi, sur l’application mobile de Facebook, vous apercevrez une icône jaune à droite des lieux offrant des bons plans.

Il existe quatre types de bons plans:

1- Les bons plans Individuel créent des offres ponctuelles et des rabais instantanés.
2- Les bons plans Fidélité récompensent les clients qui visitent régulièrement un commerce.
3- Les bons plans Ami permettent de créer des offres pour les groupes.
4- Les bons plans Bonnes oeuvres permettent de faire un don à une oeuvre caritative.

Facebook Bons plans (deals) est donc ouvert à tous les commerçants qui ont réclamé leur lieu. Un espace sur le site Web de Facebook explique comment mettre en place et où trouver les bons plans. Avec plus de 200 millions d’utilisateurs de Facebook qui accèdent à leur compte en mobilité chaque mois, bon plan sera certainement un succès. Est-ce que vous utiliserez Facebook bons plans?
Benoit Descary

Liens:
Trouvez un bon plan à proximité de chez vous : http://www.facebook.com/deals/
Comment utiliser bons plans: http://www.facebook.com/deals/claiming
Créez un bon plan pour votre commerce: http://www.facebook.com/deals/business

3 COMMENTAIRES

  1. Je suis confus ?!?! après plusieurs recherches sur le web beaucoup de gens disent que l’option « bons plans »est disponible au Canada….mais après une discussion avec un contact chez Facebook cette option n’est pas encore disponible au Canada…

Comments are closed.