Si vous utilisez Google Documents, vous avez peut-être remarqué que l’interface a été mise à jour. Plus sobre, la nouvelle page d’accueil de Documents devrait selon Google faciliter l’organisation, le partage et la recherche des documents.

À l’origine, Google Documents était uniquement un répertoire de documents qui avaient été créés à l’aide de cette suite bureautique Web. Depuis l’an dernier, cet espace a évolué et peut dorénavant être utilisé pour stocker n’importe quel type de documents.

Au premier abord , cette mise à niveau peut surprendre. Les dossiers se nomment dorénavant les Collections et les anciens menus ont fait place à une barre de navigation. Celle-ci permet de filtrer le contenu de votre espace selon le type de documents, le propriétaire ou certains critères de partage. Lorsque vous sélectionnez un document, une fenêtre de prévisualisation apparaît dans la colonne latérale de droite.

Une boîte de documents prioritaires similaire à celle de Gmail a été ajoutée. Personnellement, je n’ai vraiment compris de quelle façon fonctionne ce système. Enfin, une nouvelle vue qui se nomme Accueil affiche les documents auxquels vous accédez le plus souvent. Comment trouvez-vous la nouvelle interface de Google Documents?
Benoit Descary

Via: Blog de Google Docs

2 COMMENTAIRES

  1. je me suis connecté à google docs dans la journée et j’avais eut un message d’erreur! je comprends maintenant d’ou venait le problème.

    en ce qui concerne la nouvelle présentation, elle m’a l’air plus simple que la précédente (mais je m’étais malgré tout habitué)

  2. Tu oublis de citer la disparition des favoris, dans l’interface Google Document. Cela veux peut être dire qu’ils vont enfin faire quelque chose de correct (ou pas) pour les bookmarks.

Comments are closed.