Seesmic Web, l’un des tableaux de bord de médias sociaux le plus intéressant passe officiellement à la version 1.0. Plusieurs nouvelles fonctionnalités accompagnent cette mise à niveau. Vous avez dorénavant accès à la saisie semi-automatique des contacts, la publication différée, l’intégration de Klout et la possibilité de glisser-déposer une image sur le message.

Publication différée
La publication différée est certainement la nouvelle fonctionnalité la plus intéressante. Elle est accessible depuis la fenêtre de publication. Cliquez sur «Schedule», le terme n’a pas été traduit sur la version française. Sélectionnez la date et l’heure de publication  et envoyez votre message. Il est possible de gérer les messages différés en appuyant sur le bouton «Pending» qui apparaît sur la barre latérale de gauche.

La saisie semi-automatique
La saisie semi-automatique a finalement été ajoutée sur Seesmic Web. Cette fonctionnalité vous permet de rapidement trouver un contact Twitter tout simplement en saisissant le @ suivi des premières lettres du nom d’utilisateur. Ne reste plus qu’à implanter la saisie semi-automatique sur Linkedin et Facebook ;-).

Intégration de Klout
Klout est un outil qui permet de mesurer votre influence sur Twitter, Facebook et Linkedin. Il a été intégré à l’interface de Seesmic, ce qui permet de consulter son profil sans quitter votre tableau de bord. Vous trouverez Klout dans la section Contacts.

Il manque toujours à Seesmic la capacité de gérer les Pages Facebook et de créer un groupe de contributeur associé à un même compte. Ces fonctionnalités sont surtout destinées à un compte «pro». À mon avis Seesmic est l’un des meilleurs tableaux de bord de médias sociaux disponibles. Je le recommande sans aucune hésitation.
Benoit Descary

Liens:
Seesmic Web: http://seesmic.com/products/web
Via: blog de Seesmic

Comments are closed.