Facebook Moments est à mon avis l’une des applications de Facebook les plus intéressantes. Elle vous permet de créer des albums collaboratifs et de partager vos photos avec un ou plusieurs de vos amis Facebook. La nouvelle version de Moments ajoute une fonctionnalité qui permet de créer automatiquement des diaporamas vidéo depuis vos albums photo partagés.

 

La vidéo est créée aussitôt que votre album contient 6 photos

Moments, cette application iPhone  et Android crée automatiquement des animations vidéo aussitôt que vous avez partagé 6 photos dans un album collaboratif. Si vous ou vos amis qui participent à votre album ajoutez de nouvelles photos, la vidéo sera mise à jour pour inclure ces photos.

Personnalisez vos vidéos

Une fois que l’animation vidéo est créée, il est possible de personnaliser la musique qui accompagne la vidéo. En fait, l’utilisateur a le choix entre 11 plages musicales. De plus, il est possible d’exclure certaines photos de la vidéo.

 

Des vidéos d’une durée maximale de 52 secondes

La durée maximale des vidéos créées avec Facebook Moments semble être de 52 secondes. De plus, un maximum de 40 clichés peut être inclus dans ces vidéos. Ce qui veut dire que si vous avez un album collaboratif qui contient une centaine de photos, vous devrez faire un choix éditorial sur le contenu de la vidéo.

L’application est traduite en 34 langues différentes

Moments serait offert sur plusieurs iTunes Store et Android Play Store à travers le monde. Cependant, l’application n’est pas encore offerte sur le Canada, en France et dans la plupart des pays européens.


Cette situation pourrait évoluer puisque Moments est maintenant traduit en français et 33 autres langues différentes.

Plusieurs applications similaires comme Cluster ou Crossroad vous permettent de créer des albums photo collaboratifs. De plus, Flipgram et Google Photos ont une fonctionnalité d’animation vidéo. Mais comme Moments est lié à Facebook, le partage devient plus rapide et surtout l’adhésion à ce service risque d’exploser lorsqu’il sera offert à l’international.

Benoit Descary

Lein: Facebook Moments: http://www.momentsapp.com

Facebook Moments